2014 Il va où le " Bridou" suite....


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2014 à 22h34


Et comme disait Jean Pau Sartre « Être libre, ce n’est pas pouvoir faire ce que l’on veut, mais c’est vouloir ce que l’on peut. »


Et bien fidèle à ce que j' ai écrit et pensé ... l' autre jour, sur le Post çi-dessous...... Vous savez ,celui qui a été lu 465 fois avec 465 réponses .....

Et bien , fidèle aussi à ma conception du partage .... ..je continue mon petit chemin de communication sur ce Forum CCK ..........avec mon choix, certes trés personnel dans mes commentaires , mais avec un max de plaisirs et de sincérité dans mon écriture du jour .......


Et cela devient de plus en plus technique , le vélo pour le Bridou..... Finalement vieillir , çà a du bon comme le vin NON ????? on se bonifie ... on fouine ... on y croit ......... etc etc Bon, je parle de vin mais j' en bois pas ..... C' est le comble quand même ...

Alors le coup du Power Tap, c' est sympa quand même et quelque part aussi l' assurance pour moi d' avoir en plus un coté ludique nouveau .

En tirer des avantages sportifs et quelques progrès sur le vélo dans le futur est aussi un joli challenge .......... et j' en connais un aujourd' hui qui a découvert ce que voulais dire ........GRIMPER COOL et croyez moi , ce n' est pas un euphémisme de le dire, tellement son talent et son coté " olé olé" au GINO... le pousse souvent à toujours être devant..comme beaucoup d' entre nous finalement


Donc aprés cette formidable devise que "La musique est la langue des émotions" ..... ...... j' ajoute que " Le Power est la langue des challengers



J' ai bien essayé aujourd' hui dans l' ascension du Lac de LACHTELWEIHER d' appliquer la devise de SARTRE " vouloir ce que l’on peut." ....... mais "putain de merde" ........ Grimper pendant 6 minutes environ à fond ... le plus fort possible pour avoir confirmation de mles paramètres de PMA personnel ( Puissance Max Aérobie) pour pouvoir m' entraîner un peu plus scientifiquement dans les mois avenirs , ce n' est pas de la tarte ...

Aprés 30 km d' approche .... je retrouve GINO sur la piste cyclable derrière chez lui à Guewenheim...... et nous partons ensemble à Kirchberg pour cet exercice du jour que je dois faire avec ma roue Power ......Ensuite, on a prévu un petit tour vélo en fonçier tous les deux... SYMPA ...... je ne serai pas seul sur cette sortie vélo du jour


Bon, après avoir chauffer la mécanique Bridou sur ces 30 premiers km, puis retrouver GINO......je le laisse se débrouiller tout seul à l' entrée de Masevaux ... pour une petite crevaison du jour ... Bon, choix tactique pour ne pas le faire attendre plus tard avec mon exercice à la con ...de recherche de PMA .


Et voila comment je me retrouve quelques minutes plus tard ... à sonner chez un habitant de Kirchberg, au pied du virage départ de cette grimpée que tous les cck connaissent maintenant depuis " Vélofolies"2013 pour lui demander , si je peux poser ma veste et mes affaires pour ce chrono max ...
Surpris le villageois ... mais hyper sympa.........


Je met les compteurs, cardio à Zéro..... regarde juste le premier virage qui est déja bien raide......... souffle un coup.... et c' est parti...... le plus vite possible pendant 6 minutes.......


Voiçi quelques photos de la deuxième montée que je ferai aprés cet exercice difficile avec Gino que je retrouverai pile poil au bon moment.....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 12 février 2014 à 09h32 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2014 à 23h00


Bridoultra a écrit :

Je met les compteurs, cardio à Zéro..... regarde juste le premier virage qui est déja bien raide......... souffle un coup.... et c' est parti...... le plus vite possible pendant 6 minutes.......

Alors pour ceux que cela intéresse..... Sachez que mes résultats chiffrés sont ceux là sur cet exercice du jour ....Finalement 7' ........ je vais tenir avant de stopper mon effort....

J' aurai grimper exactement 2 km sur les 3,7 km de l' ascension depuis le virage à gauche ... à la moyenne de 17Km/h...... à 170 puls cardio de moyenne
et avec une PMA de 373 watts sur 5'02 // 363 watts sur 6'18" et 361 watts de moyenne sur les 7 '.....

Cela me fait une ascension de 3,30 au km et si j'arrivais à tenir un tel rythme sur la partie restante ( ce qui est strictement impossible d' ailleurs pour moi, bien sur sauf miracle) , cela me donnerait un fantastique chrono en dessous des 14 minutes... bon, là c' est juste pour rêver.... un peu


En attendant, on l' a grimpé une deuxième fois cool, ensemble avec Gino..... mais pas pu faire les 400 derniers mètres à cause de la route verglacée.....
puis vu le ciel menaçant et humide sur le Ballon d' Alsace , ou je voulais allez faire un tour initialement , on a décidé d' aller voir le Col du Hundsruck....par le Col du Shirm


Et voilà t' y pas que je vois le Gino partir dés les premiers mêtres du Col...... comme une fusée.. Bon, j' avoue que je suis un peu émoussé de l' effort précédent , et aussi des 3 entraînements successifs de ce week-end avec mes amis des Groupes "Bains de l' Ill " mais , arrivé à Bourbach le HAUT.. j' essaye de convaincre GINO , qu il monte trop vite dés le départ ,et qu' il va finir trés en dessous dans la suite de la sortie....

Et je lui propose grâce au POWER , qui enregistre la puissance réellement développée à la roue par le cycliste , de lui servir de " régulateur" si je peux dire ainsi ..... pour toute la fin du col... pour qu' il se rende compte de ce que cela représente comme effort .... et surtout de le tenir jusqu' au bout de l' ascension....

Je choisi une puissance de grimpée moyenne mais déja pas si mal que cela avec un 230/240 watts.. avec sur le dernier km, une augmentation à 260/270 watts..... Et bien GINO a été surpris et conquis de l' expérience , car autant au début du col, il a trouvé ce deal assez facile , autant dans les 500 derniers mêtres.......il a été à la rupture ...



Formidable expérience que de rouler avec un capteur de puissance , comme avec le soleil dans ce joli col......... qui permet de doser son effort à la réalité de l' effort et non pas aux sensations ......... souvent trompeuses ..... souvent embellies par la griserie de la compétition .... ou des copains...

Combien d' entre nous, commencent souvent leurs sorties vélo beaucoup trop vite par rapport à son potentiel personnel ???? Depuis quelques semaines que je m' entraîne de temps en temps avec ce système , je m' aperçois des erreurs d' entraînements que j' ai pu faire en croyant pédaler cool ... mais qui dans la réalité ne l' était pas du tout........

Et je vous dis pas, en course sur de la longue distance comme j' aime à pratiquer , toute l' importance et le bénéfice que je dois pouvoir en tirer , si j' arrive à me doser et gérer mes efforts......... l' acquisition de cet aide technique est là pour cela



Conscient de cet avantage , avec GINO on a continué notre aventure grimpe du jour en allant chercher le " raidar de la Ferme des Buissonets"....

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 11 février 2014 à 23h14 par Bridoultra

Message

Serres M.
Visiteur


Date du message : mardi 11 février 2014 à 23h05


Pour les réponses, t'inquiète, je suis là

Bon, je déconne mais ils n'osent peut-être pas laisser de messages en préférant rester dans l'ombre

Pour moi, tes postes font office de blog en quelque sorte et ça, j'adore. Le plaisir d'écrire mais aussi le plaisir de lire. Je dois dire que je m'ennuyais ces jours ci vu la rareté des messages.

Rien n'est encore fait mais je serai surement licencié au CCK d'ici quelques jours
Je ne participerai pas à grand chose vu la distance mais sait on jamais...

A bientôt.
Mimi

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2014 à 23h13


Bridoultra a écrit :

Conscient de cet avantage , avec GINO on a continué notre aventure grimpe du jour en allant chercher le " raidar de la Ferme des Buissonets"....



Formidable grimpette de 1,7 km...... avec des passages à 13/14% ..... idéal pour finir notre journée fonçier... à tous les deux.........et on a continuer à
grimper en regardant les chiffres en watts sur le Garmin 500 ..........Intéressant et Surprenant de voir comment la puissance grimper trés trés vite dés que les pourcentages dépassent les 10% ...... ...Phénoménal et Quasi impensable à croire sans un capteur ..........le fait que le minimum de 250/260 watts que l' on a cherché à garder dans l' ascension du Hundsruck était maintenant quasi impossible à tenir dans de telles pentes... meme en roulant le plus cool possible..... mais sans tomber.... :p



Aller .......Retour à BOURBACH le BAS......... un petit tour par Roderen..... pour aller chercher pour fini, un petit Rammersmatt......... et retour par la piste ....



Ou l' on va rencontrer les CCK du Groupe Vélo Loisirs je crois ... ou disons, tout simplement , le groupe des cyclistes du Jour
On va faire un bout de causette ..........Sympa




Je laisserai GINO rentrer at the Home ...... et retour pour moi par le chemin habituel .... et les 10 derniers km sur ma piste favorite de l' euro 6........ une petite photo pour finir...........




Bon, j' ai 126 km au compteur.......1600 m dénivelé....... mais bien fatigué de cet exercice et de ces 4 jours de vélo consécutifs....
Là cette fois , je dois me reposer un peu ..... voir DORMIR beaucoup...... ce qu il est mal barré à ce que je vois.... car il est déja 23h11......




à un de ces jours ......... les Champions

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2014 à 23h21


serres michel a écrit :

Pour les réponses, t'inquiète, je suis là

Pour moi, tes postes font office de blog en quelque sorte et ça, j'adore. Le plaisir d'écrire mais aussi le plaisir de lire. Je dois dire que je m'ennuyais ces jours ci vu la rareté des messages.


............. Bon c' est vrai que j' avais un peu délaissé .........les écritures cette semaine ... Faut reconnaître que cela me prends quand même un peu de temps et souvent un peu de sommeil aussi ..... car ce n'est que le soir tard aprés le boulot que je peux prendre le temps pour cela..


Aprés , sur le fait des réponses ou pas .... comme je l' ai dis je crois dans mon premier post de l' autre jour , je ne le fais pour cela , ni pour une quelconque reconnaissance personnelle , mais faut avouer que j' apprécie tout simplement quelques échanges sur le forum à la suite de mes images ou textes ...... que ce soit les " habitués " ou " pas ".........


J' apprécie à sa juste valeur , le fait d' avoir un minimum d' échanges et ma propre notion de plaisir à la lecture des autres ne peux en être alors que plus grande.... .. c' est quand même assez sympa d' avoir de temps en temps ..... une réponse. et Génial si tu viens pour le Fun prendre une licence ou une carte de membre au CCK ....

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 07h33


Bridoultra a écrit :

Depuis quelques semaines que je m' entraîne de temps en temps avec ce système , je m' aperçois des erreurs d' entraînements que j' ai pu faire en croyant pédaler cool ... mais qui dans la réalité ne l' était pas du tout........
:p Et je vous dis pas, en course sur de la longue distance comme j' aime à pratiquer , toute l' importance et le bénéfice que je dois pouvoir en tirer , si j' arrive à me doser et gérer mes efforts.........

Oui, ça c'est sûr .... même sans Power Tap, on pouvait s'en douter

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 09h30


POUCET a écrit :

Oui, ça c'est sûr .... même sans Power Tap, on pouvait s'en douter

..........Oui.....bon. Sacré Poucet ...ç' est sûr qu' au bout de 600 km... parfois, je fatigue un peu

mais plus sérieusement , avoir le bon compromis entre " être performant " et " ne pas dépasser sa limite d' effort" .... n' est pas si simple à ressentir , ni à voir de l' extérieur et là, le Power Tap est un excellent "baromètre"

BridoUltra 67

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 11h43


Hello Pascal !!

J'adore toujours te lire, et je ne pense pas être la seule, quand tu vois le nombre de personnes qui lisent tes écrits ... un vrai bonheur ...

Bon je dois t'avouer que tes histoires de "power tap" me dépasse un peu ... ensuite, mon niveau de vélo approchant de zéro, n'aide pas ! c'est sûr !!

Mais j'aime voir tes photos et tes commentaires ... merci de nous faire participer à tes sorties ... Gino a l'avantage d'y participer pleinement ... et quand tu le vois sourire ... il semble s'éclater !!

Enfin, moi, je serai dans la "merde" , si je devais te rencontrer sur la route et si tu me proposais de faire un bout de chemin avec toi !

Bonne journée, bonne balade ...

Aurore