20 Décembre ........Petite balade par -9°...!!!


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 20 décembre 2009 à 18h07


Il fallait rester "ZEN " ce Dimanche Matin avec un thermomètre affichant - 12° à 7 h du MAT !!!!!!!!

Vais je pouvoir quand même , me dégourdir les jambes ce matin ?????? That is the QUESTION ????????

La météo annonce un réchauffement au début de l' après midi avec chutes de Neiges. en soirée.............

D' ailleurs pour une fois , ils ne sont pas trompés ....... donc va falloir jouer serré au nvieau Timing et attendre que le thermomètre remonte un peu ....

11h ........ plus que - 8 ° au centre ville de MULHOUSE ......... c' est tout bon .. le soleil est même un peu la .... je fonce pour une petite sortie "moulinette" de 2H30 .......... Direction les grands axes ....... et un Bitume blanc .... blanc .... recouvert de sel ...... à raison d' une proportion ..... de je ne sais pas .... mais au moins des kilos au M2 !!!!!!!!!!!!!!

En quelques kilomètres , le FKC est littéralement enveloppé d' une couche de blanc .... gris clair comme disais COLUCHE à propos des Lessives qui lavent plus Blanc que BLANC

Ce coup ci , malgré les couches de fringues ..... top top que j' ai sur le " cul cul" ..... j' ai pris l' appareil photo avec la batterie !!!!!!!!! mais qui au cours de la balade ... il va quand même marcher une fois sur deux ....... je pense à cause du froid ........!!! ou il est en fin de vie peut etre

Bon l' air est vif ..... c' est le moins que l' on puisse dire , mais pas trop de souci au départ.
Je me fixe un rythme régulier, pas trop lent pour ne pas avoir froid et pas trop vite pour ne pas transpirer
Les routes sont OK tant que l' on reste sur des axes fréquentés ......Par contre , impossible de prendre la moindre piste cyclable ou raccourci habituel .........
Itinéraire aujourd' hui un peu au "PIF"....... mais plutôt dans les alentours de la Forêts de la Harth ......histoire de me rappeler à un Fameux Souvenirs d' Octobre 2009.

Tiens c' est marrant , l' Office National des Forêts ... ne déneige pas les Pistes Cyclable......... et aucune trace ni de sanglier ...... ni de chasseurs en 4/4 .........ni du "VieuxBridou" et de sa soufflette

Vide vide ...... le Carrefour CCK ............ mais que d' émotions et d' images pour moi , en revenant pour la première fois sur ce morceau de bitume ......

Le trophée est bien rester dans le " placard du Rêve" mais le FKC ........avait envie de ressentir ....une dernière fois .. la barrière de l' impossible

Bon ,faut pas que je m' arrête longtemps car ........ les températures sont plutôt vers - 5° maintenant que - 10°, mais l' air est glacial et pas question de rouler trop longtemps sous peine de prendre la neige ..... au retour.

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le dimanche 20 décembre 2009 à 18h38 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 20 décembre 2009 à 18h09


Les Nuages de neiges arrivent de plus en plus sur les montagnes avoisinantes ........... et mes pieds me rappelent au bon vouloir ... de l' hiver...
Une derniére ligne droite sur de la " BRAQUASSE" pour me réchauffer le corps ...... en traversant BANTZENHEIM ...........
Tiens , je prends maleureusement un peu de place sur la chaussée du centre ville de ce village .... car la piste cyclable est recouverte de neige .. et bien sûr , j' ai droit à une magnifique " moulinette" de FOU FOU de la part de la main droite d' un charmant automobiliste local en Break Peugeot 505 bleu ......... immatriculé ....." DBIL 68".....

Gagné ...... 2h30 de vélo ........72 km............. quand même un peu les pieds gelés malgré , 2 paires de surchaussures d' hiver et une troisiéme couche..........mais pas le moidre souci pour le reste ...... de mon corps...

Sympa de retrouver la Nature et l' effort solitaire ou l' on se demande souvent ce que l' on fait la .... au beau milieu du silence .........
et puis trés vite , la concentration sur l' effort reprend le dessus et les objectifs 2010 défilent devant vous comme par MAGIE et la NOTION de PLAISIR est immense.....

Je commence à penser de plus en plus souvent à cette "RAS 2010 " ........ l' un de mes deux objectifs "RAIDS EXTREMES" que l' on décidé de découvrir avec Vanessa.
Je me suis encore mis dans un drole de truc .... mais j' avoue que cela m' exite un MAX.
Une course de 1200 km NON stop en Slovénie ..... avec 16000 M de dénivelé ......... ou rien que d 'essayer de lire une carte du pays ..........demande un effort ...... et une vista incroyable
Alors pour le reste , je m' attends au pire ..... et il faut dire que l' amitié et l' admiration que je porte à Hugues RICO
n' est pas étranger à cette inscription de folie pour cette aventure "RAS".......

Bon .........pour l' instant .... il faut rouler rouler... et se préparer à tous les niveaux .... quelque soit les conditions .... pour affronter au mieux possibles ce futur Défi perso ....... et YAPUKA ...

Pas facile quand même de faire du vélo avec cette météo ........ mais finalement quand je vois ce soir , la neige qui tombe ...... ce qui est pris est pris ... comme on dis et j' ai bien peur que demain soit une journée à Home Traineur ....... avant de rejoindre Strasbourg le soir pour la suite des Aventures de MOZART.....

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le dimanche 20 décembre 2009 à 18h40 par VieuxBridou

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2009 à 21h59


Citation :

Bridou a écrit: Une derniére ligne droite sur de la " BRAQUASSE" pour me réchauffer le corps ...... en traversant BANTZENHEIM ...........

Si un jour un membre du CCK avait une panne ou un souci quelconque du côté de Bantzenheim, j'habite au 7 rue de Bâle à proximité du feu tricolor, à côté de l'hotel, n'hésitez pas... mon phone 06 72 28 32 02...

Citation :

Bridou a écrit: 11h ........ plus que - 8 ° au centre ville de MULHOUSE ......... c' est tout bon .. le soleil est même un peu la .... je fonce

Vous êtiez 6 courageux du CCK a braver ces t°

Citation :

Bridou a écrit: Je me suis encore mis dans un drole de truc .... mais j' avoue que cela m' exite un MAX.
Une course de 1200 km NON stop en Slovénie ..... avec 16000 M de dénivelé .........

Après une épreuve comme celci, le Paris Brest Paris ça va être de la rigolade

Choki l'enclume