2 CCK sur les pentes du "Ventoux " .....25 Avril 2011


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2011 à 23h58


..............Le dernier volet de ce week- end de Pâques 2011 avec pour Vanessa et Poucet , une première ascension du Ventoux par Bédoin........


Poucet est encore endormi ........ et c' est bien l' odeur de la lavande .......... du Gite " chez Monique" .... qui va le reveiller avant l' histoire d' une face Mythique et ses 21km

............ICI .... ce génial GITE..... à Bedoin " Chez Monique "


Vanessa est déjà dans le " Jus d' orange du matin qu' elle adore plus particulièrement ..... et les pains au chocolat ..... qui sont souvent pour la Miss ............ UNE GRANDE SOURCE de Plaisir


En attendant , Vanessa a le coup de l' émotion de cette nouvelle découverte pour elle ......... et c' est bien normal , vu ce que représente quand même ces 1610 Mètres de Dénivelé


Génial , le Ventoux est dégagé ce matin ....... il fait 15 ° ........ il n'est pas tout à fait 9 h................


Les deux champions du CCK dévalent le chemin cailllouteux du Gite pour rejoindre le point de départ traditionnel ......... où les Chronos des passionnés du Ventoux mettent leur compteur à Zéro ....... c' est à dire , le magasin de vélo de Jean Michel HURTER ....... "La route du Ventoux "


Aujourd' hui , les rôles sont inversés ,et je suis là en assistance pour eux ..... ...... car la météo n' est pas prévue forcément bonne longtemps , et mon expérience de cette montagne ......... et le plaisir d' accompagner ma chérie et Poucet dans cette petite aventure nouvelle est un grand plaisir pour moi .


Pour une fois que je peux les regarder grimper .............. et c'est parti pour le tandem CCK ........ Chrono à Zéro même si ce n' est pas le but ultime du jour , toujours sympa d' avoir un repère perso de cette Montagne si particulière et si belle


Les premiers kilomètres sont les plus faciles ........ jusqu' au village de St Estéve .......... d' abord le village de St Colombe



Et les premières pentes sérieuses .... sont là .......... c' est parti jusqu' au Sommet comme cela .... sans le moindre répit , sauf au carrefour de "Chalet Reynard à la sortie de la Forêt"................ Pour l' instant , ils ne se quittent pas les " champions" et ils grimpent facile en souplesse ..........



30x23 pour la Miss ...... dans ces premiers kilomètres .. elle mouline super ...
Poucet en fait de même . ..... Il a juste 600 km de plus dans les jambes l' artiste de CHatenois


BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 29 avril 2011 à 08h34 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 00h14


Ils sont beaux ....... non? dans leurs nouveaux Maillots du Club


Ils commencent à rattraper d' autres Cyclos qui sont aussi là pour gravir cette montagne .........aussi appelée " Le Mont Chauve".....

D' ailleurs petite parenthèse ....... qui va bien me faire sourire au sommet ... ... mais à cet instant de la matinée , je ne le sais pas encore
En effet , environ 2 minutes avant le départ des deux CCK , devant le magasin de vélos à Bedoin, passe à cet instant , un "Champion '" sur un Vélo Titane magnifique Litespeed avec Roues Carbones Hautes sur un développement ....... de champion ... à vue de nez ... un 39x16 /15 ..

Look de champion ....... bien sur et déjà il est au loin quand Vaness et Poucet mettent en route ..... leur mécanique ..


Les kilomètres défilent pour les 2 cocos.... ......... ils sont chauds chauds ............Poucet nous fait le coup de la " Chaudière qui toussssse" et la Miss appuie de plus en plus fort sur les pédales ........ mais rigole toujours


Je fais la navette dans le silence le plus possible ....... pour leur laisser tout le bonheur de grimper ce Ventoux dans le calme féérique de cette nature magnifique ...........


La Miss s' envole ............. elle a vraiment un bon rythme de pédalage , ce matin avec son 30x25 maintenant ..... elle ne faiblit pas la championne ....... elle arrive au fameux virage à 19 % si vous le prenez à la corde .. ... et seulement 14% si vous le prenez au centre





Faut reconnaître que le revêtement est un " billard" ....... et cela aide le rendement du cycliste sur de telles pentes ....


Poucet ..........Une sacrée santé , quand même le "POUPOU" comme je l' appelle parfois


Il Hallucine ...... le champion et ces roues carbones ...........Il est parti beaucoup trop vite , dans les premiers kilomètres .... avec son 39 ...... tout en force ..... et petit à petit ...... il explose .....


Il apercoit Vanessa qui revient tout doucement ..............Bon à ce moment là , il ne sait pas encore, que c' est une Nana ........ et moi qui fait les "navettes " tous les 2/3 kilomètres ......... pour les prendre en photos , je rigole , car je vois sur son visage ............. l' évolution .... invévitable de cette terrible ascension par Bédoin



Chalet Reynard ........ BIENTÔT les 6 derniers kilomètres .......... pas trop de vent pour les " champions du jour" et toujours de bonnes conditions météo .........

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 29 avril 2011 à 08h40 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 00h42


Incroyable rencontre avec des cyclos d' un autre temps ........ sur des machines ..... aussi d' un autre temps ...... qui gravissent le Mont Chauve avec passion et volonté ............... Plus de 72 ans pour certains d' entre eux .............. et une joie de réussir dans les yeux , qui force l' admiration .... du NewBridou qui regarde



Vanessa passe avec le sourire ... comme une fusée à Chalet Reynard ........ les seuls 500 mètres de plat de cette ascension .........


Le sommet est en vue ............Instant Magique maintenant de ces derniers kilomètres et de sa végétation disparue ........ pour laisser place aux cailloux ..........


Après avoir " mangé le champion au Titane" , elle a maintenant aux fesses , un "Pro de chez Cofidis " qui ........... lui cette fois , est bien sur un 39x25 mais avec 550 watts dans les jambes .... et au max 65 kg........... une seule gourde de 500 ml ..... aucun vêtement de protection pour la descente ... Un PRO ............. quoi



Contraste saississant ............. quelques secondes plus tard


et Poucet qui arrive ..............


Spectacle grandiose de ces derniers kilomètres ..........



Elle s' accroche la Miss aux 550 Watts .......... mais faut pas rêver quand même ...........



BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 29 avril 2011 à 08h43 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 01h05


..............La météo est en train de changer à la vitesse " grand V "........ faut pas traîner ... pour les 2 champions..........

Je mitraille ........ je profite du spectacle ...........




Quelle sensation de Désert ..... on peut ressentir là-haut ...... Incroyable ........ il fait maintenant 7 ° , c' est vraiment exceptionnel ,car en général au Ventoux , la différence températures entre le haut et le bas de la Montagne est bien supérieure ...... souvent une moyenne de 12/14 ° d' écart ..

Mais , il est tout à fait possible , en plein mois de Mai ou Juin d' avoir plus de 20 degré de différence ........ entre le sommet et Bédoin ...
Je l' ai vécu en 2008 lors des 24 heures du Ventoux Masters séries.......... avec un record de 23 degrés d'écart en pleine après midi de Juin .... ;)





Vanessa arrive dans les 2 derniers kilomètres ............... Elle m' impressionne aujourd' hui ...... elle va être en moins de 2 heures au sommet .... pour une première fois ...... c' est super TOP et avec POUCET , c' était à tous les deux leur Objectif ....... être en 2 heures au Sommet



BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 29 avril 2011 à 08h45 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 01h19


.................Sous la " Flamme" ............... à quelques mètres du Bonheur


De l' autre côté sur le versant MALAUCENE ............tout aussi grandiose ...........



Tout d' abord ..........Honneur au Pro de COFIDIS ................


La voilà ....... la Championne ........ le dernier virage , qui parfois est impossible à passer debout sur le vélo tellement , il y a de vent ......... mais aujourd' hui .......... c' est cool ....... très peu de vent .......... enfin , tout est relatif ...... disons , le truc normal au sommet du Ventoux .........


Et bien voilà ...... le Premier Ventoux par Bédoin pour Vanessa en 1h49 exactement ..........
Rien à dire de plus que BRAVO BRAVO Chérie


Et voilà POUCET ...... qui lui aussi va rentrer dans les moins de 2 heures ........... Incroyable

Faut pas trainer ...... le vent se lève ..... les nuages arrivent ... la Météo va basculer .........


Poucet .........1h57............BRAVO BRAVO .......... ils sont heureux les CCK


.............. Émotions pour tous les deux

Privilège de l' assistance ......... on peut choisir les bonnes" fringues " pour la descente par Malaucéne .......... pour les 2 champions et par Bédoin pour moi en voiture....... car la route est encore fermée à la circulation de coté là ..........


Allez ...... encore une photo de cet instant ..............Inoubliable ............ et qui signe la fin d' un magnifique week end de Pâques à vélo dans le sud de la France ........ avec l' enchaînement d' un Vélocio ....... et deux jours de balade autour du Ventoux


Je les retrouve à Maulaucéne ......... un peu plus tard .......... ON RANGE tout dans la " bagnole" .......... et direction l' Alsace et la reprise du travail ...




.................Salut le Ventoux ..............On se reverra Bientôt ......

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 29 avril 2011 à 13h23 par Bridoultra

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 17h03


Olala comme ça donne envie
Mais comment as tu pu résister pour ne pas monter sur le vélo avec si peu de monde sur la route et un ciel si bleu??!!!
La seule fois que je l'ai grimpé il y avait tant de brouillard que je n'ai vu la tour du sommet qu'au col des tempêtes.

En tout cas chapeau Vanessa, moins d'1h50 c'est vraiment un sacré chrono surtout quand on le monte pour la première fois et toute l'appréhension qui va avec (apparemment le type au Litespeed n'en avait pas...bien mal lui en a pris )

Message

thierryletarbais
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 19h53


Superbe reportage une fois de plus !

Je ne sais pas si beaucoup de monde grimpe le Ventoux avec le sourire du début jusqu'à la fin !!!
Chapeau Vanessa et Poucet !!!
Respect !

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 23h46


thierryletarbais a écrit :

Je ne sais pas si beaucoup de monde grimpe le Ventoux avec le sourire du début jusqu'à la fin !!!

Respect !

oui , mais c'était facile de garder le sourire .... pour moi, c'était l'objectif de ma saison ... en plus on a eu droit à "une fenêtre météo" exceptionnelle ... quasiment pas de voitures , aucun bus , très peu de cyclistes ... en plus on a eu une assistance de luxe ...ce qui a permis une montée avec rien de superflu ...un seul bidon ...un reportage photos à l'arrivée ...des encouragements tout le long de la montée ...
ce qui fait que la "petite panique" que j'avais au départ ... s'est envolée ....rapidement...j'étais tout simplement heureuse d'être là !

Alors tout ça réunit c'était que du bonheur ....
merci à Bridou et à Poucet qui m'ont permis de vivre une montée aussi exceptionnelle ....

Fleur de Lune

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2011 à 07h58


Bravo à Vanessa et Poucet, et merci à Bridou pour le beau reportage.
Le Ventoux, une de ces quelques montagnes magiques qui attirent irrésistiblement et dont on ne se lasse pas...

Martine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2011 à 08h40


FleurDeLune a écrit :

oui , mais c'était facile de garder le sourire ....

Vaness à parfaitement résumé .... conditions TOP idéales, assistance ROYALE, c'était vraiment "TROP" facile

MERCI PASCAL

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2011 à 11h19


Vraiment super!
Bravo à vous!

Le Ventoux est vraiment un monument que tout cyclo se doit d'accrocher à son tableau; et une fois qu'on y est allé on y revient forcément.
Le final du Ventoux avec son sommet à l'aspect lunaire, c'est "Quekchose" et personnellement un petit frisson m'envahit toujours dans les derniers hectomètres vers le sommet!

jmk