1er col en hivernale


Message

SCHMITT
Visiteur


Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 19h33


parties de Thann avec nos VTT, décidons au fur et à mesure de notre cheminement, d'aller tutoyer la neige. Après avoir passé Leimbach, Rammersmatt et Bourbach, nous voilà donc de plus en plus engagées dans l'ascension du col du Hundsrück où la neige se fait plus abondante; En effet, au col la route pour descendre sur Bitschwiller est fermée à la circulation, non dénneigée et donc enneigée !!! on a mis autant pour descendre que pour monter (pour vous dire l'allure de la descente). Grande frayeur : nez à nez avec une horde de sangliers !!! ouf ! pas dans la même direction que nous. Petite sortie mais grand froid dans cette descente qui nous a paru en la circonstance très longue. Ci-joint quelques photos. Monique

SCHMITT Monique

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 19h54


Sympathique reportage, merci Monique!

Martine

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 09h41


Belle montée en effet.
La route semble bien enneigée dans la descente. Ca permet en général de bien rouler en VTT car ça accroche pas mal. En revanche, l'arrivée à vive allure sur une plaque de verglas...haï haï haï...

Bravo à vous deux !!!

Patakess

Message

SCHMITT
Visiteur


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 12h43


en tout cas, je ne regrette pas d'avoir gardé mes pneus VTT, je voulais initialement équiper mon VTT de pneus slick de petite section, pour rouler sur la route, c'était sans compter ce genre de descente !!! pour plus de stabilité, la selle plus basse permettait de réagir plus rapidement en cas de glissade, mais nous étions "congelées" à l'arrivée, car la descente s'est avérée longue et lente !!! mais expérience sympa tout de même. Marie-Thérèse

SCHMITT M.Thérèse

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 13h38


En effet, quui "peut le pneu" ne manque pas piaule et...
En revanche, je te signale, à topute FAIM de sanglier, qu'il ne fait pas "OUF !", mais, tout simplement "museau" ; enfin "groiin-groin", quand l'automobiliste, fait "Tut-tut", le pompier "Pin-pon"... et le sourd et muet, tout simplement gaffe où il fout les pieds !

Alors, Hundsrück, certes, mais Hundrück de cohon.