11 juillet 2020, 1ère sortie pour Jean Claude nouveau pilote !!!


Message

patrickw
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juillet 2020 à 07h00


Les participants :

Christian W et Céline
Jean-Claude et Sébastien
Laurent et Richard
Patrick et Philippe G
Violaine et Stéphanie
Jacques et Martine
Agnès en vélo solo.

Bienvenue à Jean-Claude et Agnès qui sont parmi nous pour la première fois.

Rendez-vous était fixé à 8h45, mais certains ont des impératifs le samedi matin… alors, on attend, on attend… Et finalement, ils arrivent, Laurent et Richard, et tout le monde dit « Merci Laurent » ; pourquoi ? Il faut venir avec nous pour le savoir !

Après conciliabule, le début du parcours se fera comme le prévoyait Patrick, Agnès doit nous rejoindre près du cimetière. Tout le monde est enfin réuni, nous voilà lancés, à petite vitesse, a dit Patrick avant le départ. Direction KEMBS.
Patrick a un objectif, aller voir le château de HOMBOURG, où nous finissons par arriver après des tours et des détours, mais où il ne saurait être question de visiter, le propriétaire a ostensiblement fermé son portail à notre arrivée.

Patrick est déçu, il voulait le visiter ce château… Annick, il faut qu’on te dise, Patrick y a trouvé son futur véhicule, qui paissait tranquillement, il a… Quatre pattes, deux longues oreilles, dois-je en dire plus ?
Une fois désaltérés, nous repartons, toujours aussi tranquillement, une vraie promenade d’agrément sous le soleil mais avec du vent, comme hier.

Et puis, nous arrivons à KEMBS, trop tôt pour aller au restaurant, nous nous arrêtons au bord du canal, pour attendre qu’il soit au moins midi ! Le pont levis a été réparé, et n’est plus levis… Les cygnes et rats musqués sont observés avec attention.

L’appel de l’apéro étant trop fort pour certains et la terrasse étant toute proche, nous y sommes à midi pile. Monique et Annick nous rejoignent pour le repas, un très bon couscous !

Un grand merci au restaurant, et merci aussi à Philippe, le mari de Violaine, qui nous l’a conseillé.
Après un si bon repas, de très bons desserts, il est bien difficile de repartir, enfin pour certains ! Mais bidons remplis d’eau fraîche, nous repartons, direction la forêt de la Hardt, et sa fameuse longue ligne droite de KEMBS au Pont du Bouc.

Les bavardages et plaisanteries sont légion, nous ne nous ennuyons pas !
Et bientôt, c’est la fin du parcours par RIXHEIM et ILE NAPOLEON, que la plupart souhaitent passer bien vite, à cause de mauvaises odeurs ! Et le retour à ILLZACH, où Jean-Marc nous attend sur sa chaise longue, avec les traditionnelles boissons et glaces d’après sortie.
Merci à Marie-Laure et Jean-Marc.

Merci à Laurent, Patrick et Jean-Claude, nos capitaines de route,
Et merci à nos pilotes du jour.

Stéphanie

Découvrez notre balade sur Relive -- https://www.relive.cc/view/vwq17PmZzBO