1000 du Sud 2014...Renversant ....hihihi


Message

Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 18h53


j'adore les photos du coucher de soleil !

Pour préciser aux lecteurs la cause de mon arrêt (et transmettre une "connerie à ne pas faire"), j'explique ici la cause de mon arrêt : en croisant les deux compères, je fais donc demi-tour, et là mon câble de lampe, qui n'était pas branché à la lampe (c'est ça qui est idiot) est venu se coincer dans le frein. Donc, ma roue avant était totalement bloquée, et le temps que je comprenne pourquoi ....j'avais déjà pris un retard considérable. Le câble de lampe avait carrément fondu ... et le pneu était fendu, mais ça je ne l'ai vu qu'hier. J'ai donc été rejoindre ma voiture à Crest, changer de moyen de transport étant ma seule chance de les rattraper

Ouf pour la pizzeria de Pont en Royans ...

Message

cestdurlevelo
Visiteur


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 19h06


Bravooooo aux champions, et à toi en particulier... merci de nous faire partager tout ça. Sans romancer l'histoire, c'est ça que j'aime dans ton style d'histoires, d'écriture... tu dis les choses telles qu'elles ont vraiment été. Par exemple le mal de cul et l'irritation phénoménale, etc. Ca fait partie de l'aventure ! On peut aisément imaginer que dans certains cas, ce genre de déboire peut pousser à l'abandon aussi bien qu'un souci mécanique ou qu'une panne d'éclairage de nuit !
bravo donc !!!!

cestdurlevelo

Message

pimprenelle
Timide

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 20h28


J'ai attendu la soirée pour me plonger dans ta lecture et ces souvenirs complètement fous. Je pense aussi que ces émotions sont tellement intenses que cela fait parti de ce que l'on recherche. Il y a l'aventure, il y a le défit physique et il y a l'inexplicable, celui ou l'émotion nous transcende.
Merci pour ton récit et tes belles images.
Voilà, j'ai tout lu, c'était vraiment ça cette aventure… sauf que moi je n'ai pas eu mal aux fesses ni aux roubignoles

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 20h46


pimprenelle a écrit :

J'ai attendu la soirée pour me plonger dans ta lecture et ces souvenirs complètement fous. Je pense aussi que ces émotions sont tellement intenses que cela fait parti de ce que l'on recherche. Il y a l'aventure, il y a le défit physique et il y a l'inexplicable, celui ou l'émotion nous transcende.
Merci pour ton récit et tes belles images.
Voilà, j'ai tout lu, c'était vraiment ça cette aventure… sauf que moi je n'ai pas eu mal aux fesses ni aux roubignoles

Encore BRAVO Nicolas pour tes deux BRM 1000 à un mois d' intervalle avec NORBERT.... vraiment Top

Bon peut être me suis je mal exprimé , dans ma "baratin du jour" je n' ai pas de douleurs au " fesses" mais par contre ,
des sacrées brûlures dans les plis de l' aine de chaque coté des " roubignoles" comme tu dis si bien ... cela m' a vraiment pourri toute la fin de ce voyage.... sans parler de mes conneries de bouffe..

BridoUltra 67

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 22h19


Ce que j'adore dans cette histoire, c'est que je m'aperçois que tu es humain... Toi aussi tu en chies sur le vélo et finalement on est tous pareil... chacun à notre niveau. On a nos hauts et nos bas, et pour tout ce que tu as fait, toi et les autres participants, je tire mon chapeau.

Mention spéciale pour Nicolas et Norbert... J'en aurai pleuré... surtout quand on connait le début de l'histoire début août...

Pour terminer, je croyais avoir fait quelque chose de dur au TriRhena... Tu le mentionnes dans ton CR, mais c'est ce qui transpire partout... Le 1000 du Sud semble bien plus difficile. Les montées ne sont pas les mêmes, et il n'y a pas de dépose sac... Néanmoins, c'est tentant d'aller essayer de s'y coller un jour...

Encore Bravo

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 septembre 2014 à 06h11


Bridoultra a écrit :

Bon, je voulais voir ou j' en étais avec le sommeil pour une éventuelle RAA en 2015 ......... et bien j' ai vu ..... ..... Une belle aventure........Maintenant , faut que je me soigne un peu..............

BRAVO PASCAL MERCI pour ce récit qui sort des tripes ...

J'espère bien qu'on ira se balader en Autriche l'an prochain ... avec quelques kilos de moins

En attendant il faut récuperer .... RV tout à l'heure à la cantine PTT ... le Mardi c'est steak - frites


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 septembre 2014 à 07h28


POUCET a écrit :

En attendant il faut récuperer .... RV tout à l'heure à la cantine PTT ... le Mardi c'est steak - frites


...........MMMiiaammmm ...........aprés Beethoven et je ne sais plus qui ce matin ... c est TOP ... à Tout à l' heure

BridoUltra 67

Message

JPM
Visiteur


Date du message : mardi 9 septembre 2014 à 08h21


Félicitations Pascal,
et pour deux choses: tout d'abord ta réussite sur ce brevet et surtout pour ton ouverture d'esprit sur les différentes pratique du vélo. Quand ça ne va pas (plus de bouffe) , tu ne t'en prends qu'à toi même et pas à l'organisation alors que tu as plus l'habitude dans ta pratique Ultra d'être assisté.
Et puis pour nous, cyclistes randonneurs de base, ça nous fait du bien de voir que des grosses cylindrées comme toi souffre un peu !!!
bien amicalement
jpm

Message

Date du message : mardi 9 septembre 2014 à 08h52


En tout cas Pascal, tu démontres au monde entier que le 1000 du sud n'est pas qu'une aventure sportive.
C'est aussi une très belle aventure humaine où il faut être un sacré gestionnaire que ce soit de son effort, de son sommeil, de la logistique que ce soit coté bouffe ou vêtements adéquates par rapport aux températures rencontrées,
et de la navigation car une erreur de navigation, on peut vite perdre une heure bêtement.
En tout cas, grâce à ton tempérament de guerrier et ton expérience, tu es arrivé au bout de cet épreuve où même les plus rapides souffrent.De toute façon, si l'on ne veut pas souffrir, c'est pas là qu'il faut venir car sur 3 jours et 2 nuits de vélo, chacun rencontrera tôt ou tard un coup de moins bien et qu'il faudra puiser dans ses qualités mentales pour continuer à avancer.

Message

Date du message : mardi 9 septembre 2014 à 09h29


Merci Pascal pour ce récit qui donne envie de tenter de genre d'aventure!!!
Un jour peut-être!!!!

A+
Jean Michel

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 9 septembre 2014 à 11h09


Hello Pascal

Encore une aventure riche en rebondissement. Toujours aussi sympa de lire tes comptes-rendus. A chaque fois, on se régale

Heureusement que tu commence à avoir de la bouteille dans cette longue distance. Cela t'aide énormément sur des aventures comme celle ci.

Amitiés.
Mimi

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

pierre_13
Visiteur


Date du message : mardi 9 septembre 2014 à 20h21


bravo pascal pour ce que tu as réalisé

ton recit est magnifique

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 septembre 2014 à 22h22


Et bien voila les résultats 2014 de ce difficile et formidable 1000 du Sud .........

65 Partants........

16 Abandons ..........

49 Finishers..........

28 dans le fameux délai Officiels à 75h......



........... .............Une vrai belle aventure........ Sauf " Contre Ordre Professionnel" ce qui tout à fait possible ... ... je peux dire que j' y serai à nouveau à 100 % en 2015 ........ et je veux voir ou Sophie va nous faire passer maintenant aprés 5 éditions différentes....

BridoUltra 67

Message

Date du message : mercredi 10 septembre 2014 à 09h19


Par rapport aux résultats, ce n'est pas tout à fait juste car il y a eu 15 abandons et 1 disqualifié

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2014 à 14h02


little pascal a écrit :

Par rapport aux résultats, ce n'est pas tout à fait juste car il y a eu 15 abandons et 1 disqualifié


ah bon ...........1 disqualifié sur un BRM et bien , je n' étais pas au courant et j' avoue que je suis super surpris... mais bon ....si tu le dis.......Pascal... OK

BridoUltra 67

Message

Date du message : mercredi 10 septembre 2014 à 14h13


La raison pour laquelle il s'est fait choper c'est qu' il y avait une camionnette rouge qui le suivait et au contrôle secret du col de Proncel, ce genre de véhicule en pleine nuit dans la route quasi déserte du Vercors n'est pas passé inaperçu et donc Sophie et Bernard ont sorti le carton rouge ...
Le mille du sud et n'importe quel autre Brm doit se faire sans assistance.

Message

visiteur
Visiteur


Date du message : mercredi 10 septembre 2014 à 15h26


@little pascal
Plus exactement, l'assistance sur le 1000 du sud est interdite partout, sur le parcours ET aux points de contrôle.
Sauf spécification expresse de l'organisateur, identique au 1000 du sud, l'assistance est autorisée sur les BRM aux points de contrôle et interdite sur le parcours.

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2014 à 17h54


little pascal a écrit :

La raison pour laquelle il s'est fait choper c'est qu' il y avait une camionnette rouge qui le suivait et au contrôle secret du col de Proncel, ce genre de véhicule en pleine nuit dans la route quasi déserte du Vercors n'est pas passé inaperçu et donc Sophie et Bernard ont sorti le carton rouge ...
Le mille du sud et n'importe quel autre Brm doit se faire sans assistance.


Oh merde alors.....!!!!!!! La camionnette rouge... Oui , on l' a vu aussi avec Christiann quand on est passé dans le Lubéron de mémoire, en début de parcours..... Même que je pensais que c' était une assistance pour Miss Sophie pour prendre les temps de passages des participants pour son organisation bénévole ou quelque chose dans le Genre....... Je ne savais pas que c' était celle d' un participants.........Bon, ceci dit, c' était peut être une erreur du Bridou......sur cette camionnette Rouge , mais je me rappelais l' avoir vu sur le parking de départ à Carcés


Bon ......... il ne savait peut être pas que c'était interdit..................... il fera plus attention la prochaine fois...

BridoUltra 67

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2014 à 18h59


Dire qu'elle était pleine de bouffe cette camionnette

Je plaisante bien sur mais quand on vois le tronçon que tu a parcouru sans aucun truc a bouffer et que ce gars avait de quoi se goinfrer sous la main, ca laisse perplexe

Hors sujet 30 secondes, je récupère le RZ fin novembre. Je suis resté sur la même position. On verra bien

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message modifié le mercredi 10 septembre 2014 à 19h00 par michel serres

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2014 à 20h55


michel serres a écrit :

Je plaisante bien sur mais quand on vois le tronçon que tu a parcouru sans aucun truc a bouffer et que ce gars avait de quoi se goinfrer sous la main, ca laisse perplexe

Non , Michel on ne peux pas supposer cela.... Si cela se trouve , il pouvait être trés bien suivi simplement par son épouse sans aucune aide quelconque... simplement pour des photos ou faire coucou.....Bon... c' est pas notre histoire de toute façon, mais il existe toujours multiples solutions ...Soyons prudents....

Super si pour ton RZ ........et cela veux dire que tu es sur la bonne voie de ta guérison ......

BridoUltra 67