1000 du Sud 2014...Renversant ....hihihi


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 13h33


1000 du SUD 2014 .........Désolé les copains , vous étiez déja 150 à avoir lu le début de cette histoire ce matin....mais le Site m' a fait une grosse merde de pagination .. et j' ai du tout refaire.... en vitesse avant le bugg intégral

Bien sûr , j' ai quand meme perdu quelques premières lignes de mon histoire.... je vais donc corriger comme je peux ce début

Désolé mais l' informatique a parfois de drôle de réactions........



J'ai toujours détesté les catégories et les classifications de notre société....... et je l' ai déja écrit plusieurs fois dans mes textes........ Toujours détester les " jalousies" et " querelles stupides " des pratiques différentes dans le monde du vélo amateur et professionnel d' ailleurs...
Le manque de respect évident dans les commentaires de beaucoup de sportifs , vis à vis des autres pratiquants.... soit parce qu' ils sont d' une autre fédération.... soit parce que leur pratique n' est pas la même et ne correspond pas à leur éthique de performance .... etcetc....

Vous savez ..... .... les éternels comportements débiles et irrespectueux que l' on retrouvent entre cyclistes. ( entre homme tout simplement sur la terre bien sûr ).. parce qu' ils faut surtout tout classer , tout ranger , tout comparer.... et surtout ne pas mélanger les genres....

Alors attention les mecs.......... coursiers, cyclotouristes , randonneurs , Ultras , Triathlètes , Elites ( bon cela n' existe plus sous cette forme HIHI ) .... , Jeunes ,Vieux....Chaussettes molles , Cyclos à Sacoches...Vététtistes et vas y que je te classe aussi parmis ..... les responsables des fédérations..... avec les "mêmes jalousie de merde" mais un peu plus cachée ..... FFCT , FSGT , FFC.... etc etc...




Bon un mic mac pas possible, qui ne sert qu' à créer , entretenir sous l' hypocrisie d' une performance .... des jalousies continuelles entres les pratiquants du monde entier.... qui sont capables pour 50 % d' entre eux de vous croiser en vélo sur la route sans vous dire bonjour , en vous montrant bien leur supériorité virtuelle ou réelle d' ailleurs..... des belles roues à carbones sur un vélo à 6kg qu' il est le plus fort.... ou le plus Con mais incapable de vous demander avec gentillesse quelque chose .........

Je n' ai pas eu la chance de commencer le vélo étant jeune et mon manque d' expérience technique sur un vélo se fait vraiment sentir quelques années ans plus tard.....mais j' adore essayer de pratiquer le cyclisme sans aucune barrière et j' ai un grand plaisir à aussi bien faire le " kéké " le Dimanche matin avec les copains des Bains de l' Ill ou d' autres " champions coursiers" du coin.... que d' aller faire l' aventurier avec 5 kg de sacoche sur mon vélo au fin fond de la France à Marcassins .... que d' aller faire la compétition sur une ULTRA etc etc

Et si j' avais le temps... , le fric et surtout le talent..... j' adorerai aussi aller faire le con sur des circuits en tournant comme un fêlés à 2 mm des roues arrières des copains... à frotter comme un malade et essayer de faire le moins d' effort possible pour gagner sur la ligne... Mais là, je ne sais pas faire justement donc je m' abstiens par politesse et sagesse mais surtout , aucune classification dans mon concept du vélo en général..... et autant de respect et d' admiration pour tous mes amis du monde vélo quelque soit leurs pratiques .....

Tout çà pour dire .... .... que c est grâce à ce concept d' ouverture que je me retrouve sur des BRM , que je rencontre toute sorte de mecs absolument extraordinaires ...uniques , anonymes parce qu' ils ne sont pas dans le concept de la communication , d' un rare courage et que dans ce monde actuels de " profiteurs et de tricheurs" cela fait du bien de voir que l' Homme n' est pas aussi mauvais que l' on veux bien nous le faire croire tous le temps...



Faut juste apprendre à ouvrir ses yeux et ses oreilles...........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 8 septembre 2014 à 14h14 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 13h35


Franchement dans ces premiers km Mercredi matin.... dans une fraîcheur géniale de la Provence....au beau milieu des 65 aventuriers ....... je suis le plus heureux des Hommes....... C' est l' Aventure avec un grand A ........ toute simple... rien à gagner... tout à perdre... :p

Je m' excuse ........ je me suis un peu égaré dans mes propos........ mais pas temps que cela finalement ....... et ma logique de pensée et de vie est certes un peu particulière mais j' essaye de l' assumer avec conviction et de la corriger quand je me " goure " lamentablement et là je vais avoir ma dose de " conneries" sur ce 1000 .......

Donc pour en revenir à ce 1000 et mes objectifs réfléchis .......Je vais bosser le sommeil.... essayer d' aller le plus loin possible volontairement , histoire de voir comment va réagir mon corps , et ma tête surtout....
Alors ce n' est pas juste comme celà pour faire le " kéké".... Non, c' est au cas ou en 2015 , je tente d' aller faire une course ULTRA en AUTRICHE d' un niveau supérieur ..... c' est à dire 2200 km et 30000 m de dénivelé.... c' est à dire 2 fois le 1000 du Sud en quelque sorte


Bon, je vous le dis aujourd' hui..... çà me fou la trouille un truc pareil...... rester plus de 4 jours sur son vélo... car à part CHRISTOPHE STRASSER qui est le seul cycliste au monde à pouvoir rouler si vite , résister au sommeil si bien ... et faire cette course Mythique en AUTRICHE.........la RAA en 3 jours 15 h et 24 minutes..... il est certains que tous les autres cyclistes de la planète actuelle de l' Ultra Distance et à plus forte raison le Vieux Bridou passera plus de 4 jours sur son vélo pour un tel défi

Et bien, se servir du 1000 du Sud... en fin de saison vélo... avec peu de préparation ... pour un tel entrainement est idéal pour moi...un bon et vrai test nature...... Je peux vous le dire tout de suite...... avant la fin de mon histoire.... j' ai raté mon premier objectif.....

Je n' ai tenu que 39h sans me coucher par terre pour dormir........et meme si je reconnais que j' ai bénéficié de conditions mauvaises qui ont accéléré mon processus de" combat du sommeil " à cet instant , car je le raconterai plus tard dans mon histoire j' ai vraiment" merdé grave " avec un oubli terrible de recharger mes poches en bouffe pour la deuxiéme nuit.... et j' ai du affronter le pire de ma pratique vélo ... je peux dire que je n' ai pas réussi ce premier objectif sur ce 1000......



Quant à ma recherche d' un chrono meilleur...... il n' était pas vraiment important. juste un plaisir perso...mais c' était pour moi une bonne motivation, à essayer de rouler pas " à bloc" , mais quand même super solide au moins sur les 345 premiers km qui étaient les plus faciles sur le papier....

Bon facile, tout est relatif toujours .... mais disons que par rapport à la suite... c' était la partie la plus cool des 1000 km et il était intéressant en plus étant de jour.... d' essayer de rouler sur un bon rythme pour arriver au pied des montagnes à la Balme en Rencurel dans le magique et humide VERCORS

Et bien....... çà ce pari , je l' ai réussi..... au moins jusqu' à la Balme en Rencurel car à part les 5 premiers km.... , je suis parti dans mon rythme perso ... dans ma bulle perso.... dans mon plaisir perso... avec la surprise d' un Sud Africain sur mon porte Bagage... CHRISTIANN VAN ZYL



Même les groupes que l' on croisent... nous regardent avec sourires mais avec CHRISTIANN qui ne parle qu' Anglais .....on n' a pas besoin de se parler.... on roule

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 8 septembre 2014 à 13h58 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 13h35


Bridoultra a écrit :

Et bien....... çà ce pari , je l' ai réussi..... au moins jusqu' à la Balme en Rencurel car à part les 5 premiers km.... , je suis parti dans mon rythme perso ... dans ma bulle perso.... dans mon plaisir perso... avec un Sud Africain sur le porte Bagage... je le nomme CHRISTIANN VAN ZYL


Je dis JE ........... car sur les 345 premiers km.. j' ai quasi fait la locomotive du début à la fin.... Bon, c' était ok pour moi, je roulais à mon rythme avec un vent désagréable dans la tronche...... qui nous a bien usé avec Chrstiann surtout un peu plus haut sur le parcours autour d' Aleyrac jusqu ' au pied du Vercors aprés Romans sur Isére.... mais vu que l' on ne pouvais communiquer avec Christiann à part par des signes ou des cris On n' "étaient tous les deux concentrés sur notre effort.... sur le parcours à respecter.... et les contrôles cartes à respecter environ tous les 100 km




Les Km défilent assez bien.......... Bon je sais plus dans quelques " ascensions".... mais sans du tout le chercher volontairement......... je me retrouve sans Christiann dans ma roue ....et dans ma surprise.... je rate une bifurcation à droite pour le village de Ferrassiéres.. par la D 518 , et me voila à ST Trinit... Bon le temps de voir le GPS ...... et hop, 4 km de plus pour rejoindre le bon itinéraire et le village de Ferrassiéres.... et qui je vois déboulé juste à l' entrée du village ........ mon Sud Africain adoré OUF



bon là dans mon erreur.... j' ai monté le cardio à bloc pour revenir..... suis obligé de souffler un peu ... et putain que le vélo est lourd avec ces putains de sacoches de merde Bon, depuis quelques années , j' ai pourtant appris à minimiser le poids emmenés en plus dans ces aventures extrêmement difficiles à cause de l' extrême dénivelé... Rajouter 5 à 8 kg sur un vélo......et rouler à 35 km:h sur le plat... c' est plus dur que sans les sacoches mais on s' y habitue trés vite...........Par contre , grimper des dizaines de cols .... et surtout dés que la pente dépasse les 8% , le poids des sacoches devient un vrai handicap pour le cycliste...... par la puissance qu'il doit employer en plus pour combattre ces kilos en plus...

Bon , cette fois c'est décidé, j' aurai qu un seul objectif dans les 3 mois qui viennent si je décide d' aller à la RAA ,c 'est de perdre 7kg réel sur mon poids de coprs actuels ...........Impossible à 57 ans d' augmenter ma puissance et ma capacité cardiovasculaire........ mais j' ai une marge énorme et considérable sur mon poids de corps depuis des années.... car je n ai jamais réussi à gagner ce combat perso........
Cette fois, c'est décidé et les 4,2 kg que j' avais rajouté sur mon vélo pour ce 1000 m' a définitivement décidé à faire cet effort pour ma saison 2015 ...... maigrir et m' affûter vraiment au max du max..........
Avec le moteur que je possède encore sur un vélo... et les quelques qualités naturelles que je posséde au niveau du Cardio..... putain..... si j' arrive à gagner 7 kg sur mon poids actuels.... et peut etre aussi quelques kg sur mon vélo ( mais çà c' est un autre débat) ..... j' ai une petite chance malgré mon age vieillissant de grimper plus vite.... .......


çà vaut le coup d' essayer... au moins, j' aurai tenter ..........



En attendant , on roule solide avec l' Homme du Cap de Bonne Espérance........ et notre moyenne sur ces 345 premiers km ,malgré le vent et le surpoids de nos vélos... et les 4500 m de dénivelé va être super top

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 13h36


Bridoultra a écrit :

Bon, depuis quelques années , j' ai pourtant appris à minimiser le poids emmenés en plus dans ces aventures extrêmement difficiles à cause de l' extrême dénivelé... Rajouter 5 à 8 kg sur un vélo......et rouler à 35 km:h sur le plat... c' est plus dur que sans les sacoches mais on s' y habitue trés vite...........Par contre , grimper des dizaines de cols .... et surtout dés que la pente dépasse les 8% , le poids des sacoches devient un vrai handicap pour le cycliste...... par la puissance qu'il doit employer en plus pour combattre ces kilos supplémentaires

Bon cette fois, là aussi.... c' est décidé.... ce 1000 du SUD sera le dernier BRM Montagne que je ferai avec des batteries... meme les plus techniques... Franchement... ma sacoche avant pesait exactement 1,6kg .... rien que pour emporter tous mon systéme de lumiére ... 3 batteries et les accessoires batteries portables.... etcetc C ' est terminé c' est vraiment une perte de poids inutile et un confort rempli d' emmerdements sur de telles épreuves longues et aussi dures...

Je vais trés vite me faire fabriquer une roue FKC spéciale avec Dynamo SON DELUX je gagnerai rien que sur le chargement Lumiéres.... un peu plus d' un kilo sur le poids total des bagages....... c' est énorme... et fini les tracas de branchement... de connexions entre les batteries lithium et certains compteurs...... etc etcc...

Donc avis à tous les amateurs de batteries , lumières, chargeurs ....je vais bazarder tous mon stock de MAGIC SHINE et aussi mes anciennes NITE RIDER pour quelques centimes........ plein le cul de ces batteries 06 18 02 23 36 Bridou au cas ou.......



Je sais que l' on doit minimiser au plus possible le poids des affaires que l' on emporte sur un vélo dans ce genre de défi.... Cette année , j' étais un kilo de moins qu' en 2013....... mais encore beaucoup trop lourd....
Il faut trouver le bon compromis entre le choix des affaires à emmener et le poids à minimiser......Je sais maintenant aprés ces 6 dernières années de pratique sur ces BRM Montagne qu' il faut absolument rester dans un Surpoids MATOS sur le vélo max de 3kg......si l' on ne veux pas trop taper dans ses réserves d' efforts sur ce genre de pratique à hautes ascensions.........En 2012 et 2013 , j' étais à 5,5kg...... cette année ,j ' étais à 4,3kg......... en 2015 , je serai à 3 kg.........

Terminé aussi la sacoche VAUDE grand volume Dommage , je viens de l' acheter....... mais elle est beaucoup trop grande ,trop lourde et surtout pas ETANCHE ........ Erreur fatale en longue distance ..........
Donc c' est décidé, l'expérience des copains autrichiens et allemands durant tous ces BRM à droite ou à gauche m' a aidé et confirmé dans mon futur choix...... et je vais maintenant fonctionner avec ORTLIEB sur un modéle à 4,2l au lieu des 8l de ma VAUDE actuelle....
Récupérer le volume de chargement de ma sacoche VAUDE de cadre ... celle qui me servait pour les lumiéres.... et le tour est joué...


km 170 un peu prés... on est dans le Col de Fontaube derriére le magique Mont VENTOUX...... Super beau cette D72 derriére le Géant de Provence...... Au fait Sophie... à quand le Ventoux dans ton 1000 du Sud......... De toute façon, bientôt tu n' aura plus de routes possibles.... pour innover.... alors pourquoi pas ....



Bon, on roule solide avec Christiann... mais je prends quand meme le temps de faire des photos.... avec le LUMIX à 250 grammes dans la poche.... D' ailleurs petite parenthése au chapitre des conneries et de ma préparation un peu " à l' arrache"..... Juste en arrivant à Carcés 45 minutes avant le départ.. je m' aperçois que la CARTE SD n' est pas dans son logement....COOL Coup de bol, le bureau de tabac de Carcés ouvrait à l' instant...... et une 4 gb m' a sauvé la mise.....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 13h37


Bridoultra a écrit :

km 170 un peu prés... on est dans le Col de Fontaube derrière le magique Mont VENTOUX...... Super beau cette D72 derriére le Géant de Provence...... Au fait Sophie... à quand le Ventoux dans ton 1000 du Sud......... De toute façon, bientôt tu n' aura plus de routes possibles.... pour innover.... alors pourquoi pas ....

Désolé ... il fait tellement chaud sur ce premier jour... plus de 30° que je pose mes doigts sur l' objectif.... d' ou quelques photos un peu " floutées"..........


D' ailleurs , cette grosse chaleur va être déterminante dans la suite de ce 1000 du Sud; aussi bien pour moi que certainement pour beaucoup d' entre nous sur cette aventure...........aussi bien sur le plan hydratation, que sur le plant tout simplement évacuation de la transpiration excessive du cycliste...

Déja , on est obligé de s' arrêter beaucoup plus souvent pour remplir les gourdes.......... obligé de choisir parfois des fontaines à eau non potable .... de ne pas faire les difficiles avec la plus ou moins bonne eau.... :p



Vous aurez reconnu le fameux pont de VAISON la ROMAINE et le sourire de CHRISTIANN ........

Faut dire qu' au poste CONTROLE N2 du km 218 au village de " La Baume-de-Transit" le patron du Café "Le Transit" nous attends pour nous signer nos cartons de route et nous proposer si l' on veux un sandwich jambon........La classe jusque là pour la bouffe....... Le délai officiel MAX pour ce passage est le mercredi 22:32 Nous sommes les premiers ...... il est 15h30 de mémoire... je vérifierai une fois récupéré nos cartons de route dans quelques semaines aprés validation audax.........mais je me rends compte que l' on a roulé vraiment vite sur cette premiére partie malgré un vent défavorable ... et je trouve que j' ai un peu trop exagéré pour ce début de BRM ..... plus de 29km/h...... oulala ...Christiann me fait des" Pouces d' honneur " pour me remerçier du travail effectué en locomotive......
C' est marrant.. on ne comprends pas du tout...... mais tout marche génial entre nous... Quand on s' arrête pour boire un coup dans un bar ou autre bricoles.. il me laisse faire... je commande ce que je veux pour nous deux... il me montre ... un pouce ...ok ..... et hop .. on enfourche nos bécanne ... et on bloque le Gros plateau........ les 4500 m de dénivelé vont etre avalé assez rapidement... mais notre entente est parfait à tous les niveaux....
C' est vraiment sympa........


16 minutes plus tard juste au moment ou l' on repart de notre arrêt Sandwich....... voila la bande des suivants....... à ce moment du BRM ..... un quatuor d' Allemands...... qui eux aussi s' entendent bien ... C' est une autre politique de ravitaillement que le Duo " FrancoSud Africain"... mais le plaisir est dans le même registre.......


Et c' est reparti....... direction le pays à Brigitte CRETON ....dit la "Renarde "sur FACE BOOK ....... et le VERCORS qui fait peur........ au vu de sa froideur ,de son humidité légendaire de nuit... et de sa difficulté sportive......



On arrive dans les instants les plus beaux de ces voyages en vélo....... les couchers et lever de soleil

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 13h41


Bridoultra a écrit :

Et c' est reparti....... direction le pays à Brigitte CRETON ....dit la "Renarde "sur FACE BOOK ....... et le VERCORS qui fait peur........ au vu de sa froideur ,de son humidité légendaire de nuit... et de sa difficulté sportive......



On aura bien rigolé avec Miss Brigitte... sur ce coup là...... Et oui, comme "Christophe Bournac "qui m' avait super gentillement hébergé chez lui, l' avant veille à Lyon, pour me couper un peu la fatigue du voyage voiture avant ce 1000 , "Miss Renarde" voulait nous faire coucou sur le parcours en vélo...
Bon ,comme j' ai toujours mon portable devant mes yeux sur le vélo dans une boite étanche qui me sert de GPS ....... je peux sans probléme taper des SMS tout en roulant... C' est comme que je préviens Brigitte que l' on vient de passer ... les villages de Aleyrac, La Bégude , Charols... etc etc et qu' elle me reponds ... j' arrive en sens inverse...

Bon nous voila t' y pas à plus de 50 km/h dans une descente... car toujours le vent de face.... de plus en plus fort d' ailleurs en cette fin d' aprés midi.......que j' aperçois le style dandinant dans la montée à contre sens pour elle .... toute de rouge vêtue de son maillot Team Ventoux... de la Miss Brigitte...




Bon, elle me reconnais au dernier moment.... juste quand on passe à son niveau.... et j ai à peine le temps de crier à Christiann... WOUAFF WOUAFF .... une expression anglaise bien connue qui veux dire... Tu veux pas ralentir un peu champion.. c'est une copine qui veux nous faire coucou....

Bon le premier cri du Bridou " WOUAFF WOUAFF" n' est pas suffisant pour faire arrêter le Sud Africain, alors , je me lance
dans un autre style de cri du genre " RRRRGRRRRRRRRRRRRRUUUUUUUUUUWWWWWWOUAFFFFFFF"

et là ... il freine..... le Sud Africain....... mais je vois le point rouge faire demi tour au milieu de la pente mais s' arrêter net par terre et personne en vue...Allez.. un petit coup de SMS à 40km/h.......... bon on a ralenti quand meme... T ' es ou tu fait quaoi. ... QUE PASSA car je passe de l' Italien à l' Anglais couramment et oui ,tous le monde le sait bien que je manie les langues aussi bien que je pisse dans un violon :p


Aucune trace de Brigitte..... .. faut dire qu' avec le vent de face de toute façon.. .... elle n' avait aucune chance de nous rattraper...sauf à s' arrêter carrêment ... Bon, là je crois que CHRISTIANN n ' aurait pas compris ... mais quelques km plus loin juste à l' entrée de CREST .... la voila qui passe en voiture .... toute sourire comme toujours.... et nous prendrons quelques minutes pour lui faire la bise et la remercier de son geste d' amitiés envers nous deux... ..En plus, elle va nous charger un peu en bouffe pour la nuit dans le Vercors , et quand on sait toute l' importance d' avoir à manger dans ces montagnes complétement désertiques de nuits et trés trés trés froides......... c' est plutôt super sympa de sa part..


Et la magie du CIEL commence en approchant du Vercors...........Si cela ne vaut pas le coup de faire parfois des efforts sur un vélo.....


Quelle magie........ quand meme ....... des sensations incroyables qu' ils faut vivre une fois dans sa vie au moins aprés 11h de vélo...


On flippe malgré l' heure non tardive de la soirée... car putain faut le voir pour le croire... mais tout est quasi fermé au niveau des restos , des bars... et seul un Resto ouvert et par contre génial à Pont en Royans va nous sauver de la premiére grosse catastrophe du jour...
On va rester cette fois , un bon bout de temps à manger Pizzas ... se changer en fringues de nuits... se préparer à une traversée du Vercors... délicate.....et surtout... c' est maintenant que le 1000 du SUD Commence avec les difficultés...Rendez vous compte...... aprés ces 345 km et 4500 m......... la deuxiéme tranche est tout simplement énorme avec un 8600 m denivéle en 430 km..... çà cause quand meme

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 13h41


Bridoultra a écrit :

..Rendez vous compte...... aprés ces 345 km et 4500 m......... la deuxiéme tranche est tout simplement énorme avec un 8600 m denivéle en 430 km..... çà cause quand meme

Et voila ........ on est arrivé au bout des 345 premiers km ...... On a un formidable chrono à 28,75km: en moyenne sur le vélo et même avec les temps d' arrêts .... on est quand meme dans un joli timing, trés en avance pour moi en tous les cas sur mes prévisions de mon objectif secret.......

Bon, j' ai encore de la bouffe pour la nuit en Gel au cas ou et aussi , une moitié du sandwich du précédent contrôle.... On se doute que Miss SOPHIE a forcément mis un Contrôle Secret quelque part dans ce Vercors.... et donc aussi l' occasion de boire un thé chaud et une bricole à manger... donc si les jambes tournent bien.... et que l' on tient le sommeil avec Christiann....... on devrait sortir du VERCORS avant le petit MATIN à DIE......



Suite Demain

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 13h42


Bridoultra a écrit :

. donc si les jambes tournent bien.... et que l' on tient le sommeil avec Christiann....... on devrait sortir du VERCORS avant le petit MATIN à DIE......

Bon , maintenant c' est terminé les grosses moyennes vélo...... on rentre dans une phase de Haute Montagne , ou la gestion de tous les paramêtres liés aux vélos sont la clef du succés......Je ne connais pas Christiann...... on ne se parle pas et pour cause... on essaye juste de se comprendre comme on peux et de s' aider un peu dans l' effort....



Et finalement , les paramètres les plus importants dans ce genre d' expédition en solo sont la parfaite connaissance du terrain et de leurs conséquences sur le cycliste.....Je veux parler , d' une part de la bouffe , de l' eau et des choix de frings emportés sur les mini sacoches qui sont toujours trop lourdes quand même ...

Cette année , j' avais aussi testé sur ce 1000 un choix cornélien de ne pas emporter une veste hiver en Windstopper Sofft Shell, qui peser à 900 g environ en fonction des marques actuelles vous alourdie considérablement .
J' avais opté pour un double choix de Maillots assez techniques, qui a l' avantage au final de vous faire gagner du poids mais qui permet surtout de varier les différentes couches en fonction des températures rencontrées sur le parcours....

Essai aussi d' un nouveau Sous Maillot premiére couche chez les fameux "X Bionic" qui d' aprés leur pub" transforme la sueur en énergie "
Bon, sur ce coup des choix de frings et malgré les différences phénoménal d' amplitude thermique sur ce 1000 du Sud.... mon choix 2014 a été une réussite ....sauf que j' ai fait une erreur technique importante d' habillage .. qui va carrément me blesser grave au fil des km et surtout tous le deuxiéme jour jusqu' à quasi me foutre à 'l abandon si je n' avais pas serré les dents grâce à mon expérience .




Et pourtant ce n' est pas la premiére fois que je me blesse sérieusement dans ces endroits délicats des" plis de l' aine" sur mes parcours vélo longue distance . Et oui, en Ultra Distance...... j' ai l' avantage de pouvoir me changer rapidement en cas de soucis... mais sur ces aventures... faut se démerder comme on peux avec tout. .. que ce soit les frings.. la bouffe ou la flotte...

.En réalité, un BRM 1000 km Montagne en autonomie de ce genre vous expose bien plus à ce genre de blessures qu' aucune autre discipline vélo assisté ......... sauf à transporter des valises à 10 kg sur le vélo... et dans quel cas , il est impossible sans mettre sans corps en danger de réaliser ce genre de BRM dans les délais ......et il est paradoxal de savoir que plus vous rester des heures sur votre vélo.... plus vous vous exposer aux blessures éventuelles et à une fatigue générale de votre organisme ...........

On rentre alors dans une autre pratique vélo tout aussi belle et admirative, des aventuriers que 'l on croisent en vélo à 40 kg tout compris qui traversent les montagnes et les pays jour aprés jour comme des " champions" et parfois en basket meme .. voir en " Tong nu-pied" comme j' ai vu un jour au sommet du Tourmalet avec Vanessa lors d' une traversée des Pyrénées....... Un truc de dingue .........



En plein milieu du Vercors .....Christiann me fait comprendre qu' il s' endort... sur le vélo... je le vois ne plus rouler droit..... Bon, franchement, je suis surpris un peu si tôt... et suis devant le premier dilemme du jour.... Quoi faire C' est sûr que pour moi... aucune trace de sommeil possible dans les 24 h premières heures de vélo à cause de mes entraînements de ces dernières années.... et en plus, on est en plein milieu du Vercors.... GLACIAL ......4° au compteur ..... ... une humidité dingue.... on est absolument trempé , mélange de notre propre sueur de l' effort et de cette humidité folle de cette région..........

Les sangliers et les biches passent devant nous comme " à la foire du Trône"......... C' est dingue.... çà déboule dans tous les sens..... et nous prenons d' énormes précautions dans les descentes.....en descendant ultra doucement... surtout moi d' ailleurs.....

Christiann ne tient plus du TOUT..... allez ok...... vas y mon copain. pour un petit somme de 30 minutes .... OUI OUI....... c' est bien là... confortable , à l' abri... y a personne....... Putain... le Sud Africain... il m' éclate....10 secondes par terre... meme pas le temps d' éteindre sa lumiére de casque et il me fait le coup des ronflements de la "centrale nucléaire de Fessenheim" Vous savez , celle qui va nous pêter à la gueule dans quelques années ...... Non je rigole.

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 13h43


Bridoultra a écrit :

le premier dilemme du jour.... Quoi faire C' est sûr que pour moi... aucune trace de sommeil possible dans les 24 h premières heures de vélo à cause de mes entraînements de ces dernières années.... et en plus, on est en plein milieu du Vercors.... GLACIAL ......4° au compteur ..... ... une humidité dingue.... on est absolument trempé , mélange de notre propre sueur de l' effort et de cette humidité folle de cette région..........


Gros Dilemme, car je n' avais pas prévu de rouler avec qui que ce soit sur ce 1000 , justement pour avoir la liberté de mes timings face à mes essais de sommeils ..........Bon , en plus .. j' ai horreur de m' arrêter en pleine nuit quand il fait super froid . çà coupe tout.... les jambes , tu te refroidis un max .... et aprés c' est l' enfer pour repartir...... Je préfére rouler doucement et choisir les arrêts au petit matin.......Bon en plus , on enchaîne Cols sur Cols .... Descentes sur Descentes.... donc on est constamment dans des conditions difficiles dans cette nuit du Vercors.....


et je ferai une petite comparaison qui m' est toute personnelle justement , entre les 2 BRM Montagne le 1000 du Sud et le TriRhéna 1000 ...... qui sont sur le papier assez équivalent en terme de difficulté , c' est à dire 1000 km et 16000 m dénivelé , mais qui dans la réalité du terrain sont assez différents......
Et je peux le dire quasi avec certitude , tellement j' ai sillonné ces deux BRM de tous les cotés , que le 1000 du Sud est plus difficile sportivement que le TriRhéna version 2014 en tous les cas.....

Car la grosse différence entre les deux épreuves sont justement la grosse différence du terrain des Montagnes qui rende le 1000 du Sud plus exigeant dans sa réalisation sur un vélo.....
Les conditions d' altitudes et d' amplitude thermique , la longueur des nuits , la longueur des descentes de certains grands cols Alpins sont bien plus grandes et délicates sur le 1000 que sur le TriRhéna .......donc au final.... le cycliste doit être encore plus guerrier sur un 1000 du Sud que sur un TriRhéna 1000 .

En plus il faut le reconnaitre , notre organisation Alsacienne d' aide à 3 déposes sacs sur le parcours du TirRhéna et des points Ravitos facilite grandement pour les cyclistes l' aide au chargement léger et au confort d' organisation .......Donc , pour toute ces raisons...... on peux dire que le 1000 du SUD est vraiment l'un des BRM Montagne le plus difficile ... en tous les cas pour moi et c' est ce qui en fait aussi tout son charme...



bon, je n' ai aucune photos de ces nuits passées sur le vélo avec Christiann........ mais ce sont toujours des moments difficiles pour tous ... quelque soit le cycliste....... mais toujours de grands moments d'émotions persos......La sensation du lever du jour... l' attente des premiéres boulangeries ou cafés.... vous portent à continuer coûte que coûté dans l' aventure du défi perso........... ou en groupe en fonction des situations........
Christiann a beaucoup de mal à récupérer de sa premiére nuit..... et au premier arrêt du matin .... il tombe sur la table ...... mais c' est un solide gaillard le champion......



Dans ce Vercors, l" équipe bénévoles des amis à Sophie avait organisé un " Controle Secret"........ Une petite lumiére rouge qui clignote dans la nuit au détour d' un virage au sommet d' un Col souvent.... avec 2 géniales personnes sous une tente.... qui vous propose en plus de la signature magique du carton de route... un peu de chaleur humaine et de réconfort à boire à et à manger.........Bon....... j' ai toujours la meme sensation quand je vois ce panneau de bois posé au bord de la chaussée..........CONTROLE SECRET 1000 du SUD

Comme une sorte de bonheur de délivrance physique et mentale........ c' est un truc particulier que tous les copains qui pratiquent ces trucs de OUF connaissent.... j'en suis sûr........... Grand Merçi à eux tous . pour nous attendre dans le froid du Vercors avec de tels sourires.......




et la beauté de la nature commence... et vous oubliez toutes vos difficultés pour simplement sentir la joie que procure de telles images dans votre cerveau........


Un jour c' est promis, je ferai un 1000 du Sud avec des caméras vidéos .....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 13h44


Bridoultra a écrit :

Et pourtant ce n' est pas la premiére fois que je me blesse sérieusement dans ces endroits délicats des" plis de l' aine" sur mes parcours vélo longue distance .

Et oui, j' ai toujours l' habitude comme tous les cyclistes finalement de mettre la premiére couche du sous maillot dans le cuissard...et souvent , la fin du maillot en question arrive juste sur cotre corps à la limite des plis de l' aine, de chaque coté de vos " gentilles coucouillettes" ... qui sont d' aprés les médecins bien secoués , voir pire grâce à la pratique du vélo sur une selle....

Bon, je me lancerai pas dans la traditionnelle polémique , du pouvoir positif ou négatif du cyclisme sur la bonne marche de nos chers attributs sexuels.... J' ai tout lu et tout entendu sur ce sujet.... et alors si j' ai bien compris .... avec les kilomêtres que je pratique depuis 16 ans.. je devrais à ce jour faire parti de la catégorie des " Castras".. depuis longtemps. tu me diras de la part d' un musicien....


En tous les cas, j' ai beaucoup transpiré les 12 premières heures de vélo par 30° en roulant solide en plus avec Christiann.... et l' humidité terrible de la nuit a fait que je n' ai pas pu sécher vraiment au niveau de mon sous maillot...et j' ai commençai à sentir les brûlures de ma peau du au sel excessif de ma transpi plus , un phénomène bien connu de macération à l' intérieur du lycra des cuissards même les plus techniques...
J' ai beau m' enduit au max de crême protectrice que j' emporte toujours sur moi dans ces aventures.... je sens progressivement au fil des km grandir les brûlures et les souffrances à chaque tour de pédale..... Bon, pour palier à ça, je commence à pédaler de plus en plus debout... et chercher à me positionner forcément mal sur ma selle pour compenser ces putains de douleurs.....
Bon la seule solution dans ces ces cas là.... c'est de s' arrêter en pharmacie.... de se coller deux morceaux "d' élastoplasme" pour qu' il n' y est plus de contact entre la peau et le cuissard.... Bon allez expliqué un truc pareil au Sud Africain... déja que j' ai du mal à lui commande un chocolat dans le café et comme il parle pas mieux français que moi anglais... on fait la paire tous les deux... avec nos gueules un peu entamées du matin....

Suis vraiment trop con... car je me suis déja blessé avec ce truc des maillots à l' intérieur ... sur une Slovénie par exemple ... à cause de la pluie en continue.... cela provoque les mêmes dégats sur le corps que la sur transpiration excessive............ et je sais qu 'il suffit pour me sauver, de mettre le maillot par dessus les bretelles du cuissard et non pas par dessous .... C' est tellement simple .... que je ne l' ai pas fait........ j' ai minimiser un peu trop les premiéres douleurs.... en jouant un peu au " kéké guerrier"........ ou tout simplement au fainéant du moment et je l' ai payé cash dans les 200 derniers km ou je ne pouvais quasiment plus pédaler tellement les douleurs étaient insupportables.....Enfin ... on apprends tous les jours de nos conneries... ;)




Mais quel spectacle de folie dans ce petit matin.......... et la haute Montagne qui apparaît à nouveau....... c'est magique quand meme....
Bon, au niveau physique ....on est moins bien tous les deux... avec Christiann..... mais franchement , on marche bien encore... et on arrive au controle du COL du FESTRE....... plus tôt d' une heure d' aprés la restauratrice sur l' horaire prévu dans ces tablettes.....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 13h45


Bridoultra a écrit :

Mais quel spectacle de folie dans ce petit matin.......... et la haute Montagne qui apparaît à nouveau....... c'est magique quand meme....
Bon, au niveau physique ....on est moins bien tous les deux... avec Christiann..... mais franchement , on marche bien encore... et on arrive au controle du COL du FESTRE....... plus tôt d' une heure d' aprés la restauratrice sur l' horaire prévu dans ces tablettes.....

C' est con.. j' ai oublié de faire une photo du carton de route de ces 1000 km avant de le laisser à Sophie pour les homologations... donc j' ai perdu un peu les horaires réels de passages à tous ces postes.... mais j' ai souvenir au km 520 du Sommet du Col du Festre.... il devait être un truc dans le genre 8h du matin... on avait 24h de vélo arrêt compris.... je crois... bon... faudra que je vérifie plus tard quand je récupérerai les cartons ... Bon pas trés important finalement .........


ICI le Sommet du Col du FESTRE ou un jour Poucet y a laissé une roue en vrac dans la descente... lors d' un de nos premiers 1000 du Sud ensemble............



à force de changer de département et de destination.... les paysages changent tous le temps..... mais les cyclistes commencent à en baver un peu...plus

ICI le fantastique et magique COL d' ESPREAUX.... comment ne pas s' arrêter pour faire des photos devant un tel spectacle




Bon, on continue à boire de la flotte n' importe ou..... et surtout ... dans ces nombreux km perdus de la France ........ il n' est pas facile de trouver de la nourriture... de jour et encore plus de nuit... et c' est là, que j' ai un peu vraiment déconner dans ma préparation d' avant BRM , car je n' ai absolument rien repéré du parcours..... Je savais à peine ou l' on passait.... et une fois les 24 h premières passées ........ j' étais à vide complet en réserve éventuelle de bouffe au cas ou ........

Et je vais faire l' expérience trés douloureuse de ne plus rien trouver à bouffer un peu plus tard sur la nuit suivante.. et c' est ce qui va me " foutre par terre " pendant quelques heures et nous séparer avec Christiann pour les 350 derniers km




En attendant les soucis plus sérieux de la deuxiéme nuit... on grimpe toujours pas trop mal tous les deux....Chacun à notre tour , on a des petits coups de moins bien. l' un attends l' autre et vice versa.... on s' entend à merveille...tous les deux... et toujours aussi Nul en Anglais pour le Bridou...

Pétard de pétard. .. la miss Sophie nous a ENCORE sorti des " Cols de Folie".... des trucs magiques.... dans ce nouveau tronçon aprés le passage sur la Durance............. Moi perso....... J' adore.......... et çà commence par le FABULEUX Col des Sagnes


Bon un profil assez cool on va dire....... ouah sauf qu' à bientôt 600 km et quelques kilos en trop... çà commence à faire mal aux jambes......... mais alors , j' hallucine..... Me voila dans un Mini Stelvio....
et d' ailleurs c est écrit en toute lettre.....

TOURNIQUETS

De face en montant...........


D' un peu plus haut........ c' est beau MAGIQUE

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 13h45


Bridoultra a écrit :

çà commence par le FABULEUX Col des Sagnes


Puis ce sera le non moins joli Col des Garcinets un sacré morceau celui là.... difficile et une route explosée comme jamais j' ai vu surtout dans le descente sur Selonnet Bon ,là c' est super dur d' encaisser une telle route dans les bras.... mais faut reconnaitre que le spectacle est merveilleux.... et je crois que c' est un tronçon que Sophie a du changer il n y a pas longtemps pour cause de travaux quelque part de l' autre coté sur la route principale... du Col de St Jean


Bon, nous voila à UVERNET au Controle DFU ou l' équipe de Claude Véran nous attends ........ avec l' appareil photo...... d' ailleurs...

Sympa de revoir Claude.... et on se met à discuter du passé, du DFU , de son déplacement de région puisqu' il n' habite plus en Ubaye... mais dans le sud de la FRANCE maintenant en bord de Mer.......... Bon on perd un peu trop longtemps d' ailleurs .. je crois mais bon on est super content avec Chrsitiann car on va pouvoir grimper le fameux Col de Cayolle et le point culminant du 1000 du Sud presque avant la nuit...

En réalité, si on n' avait pas perdu plus d'une grosse heure de discute avec les 2 cocos des Fondus de l Ubaye à refaire le monde du vélo........ on serait passer au sommet de jour ... mais bon.. c était sympa..........



Par contre , déja dans la descente sur Barcelonette.......... je suis en Hypo... je créve de faim.. . et je demande à CHRISTIANN de s' arrêter quelque part pour bouffer... meme si on est à quelques km du ravito Uvernet... et là, je sens comme une réticence du Sud Africain.... qui me dit toujours pas signes un truc du genre .... "....... pas loin Bridou km pas loin Uvernet Controle Ravito ok ... cava le faire .. on, y va".....

Bon ok... allez , c' est vrai 10 km .. c' est pas la mort.. et bien si....... c' est devenu la Mort pour le BRIDOU ........

Car du coup..... non seulement je rate la fameuse bifurcation à" la THUILE "sur la petite route de merde qui passe de 'l autre coté de Barcelonette pour rejoindre UVERNET mais en plus, j' oubli complétement que j' ai absolument plus rien dans les poches pour passer la deuxiéme nuit... juste encore une pâte de fruit

Mais en réalité, j' oubli pas complétement........ mais je pars sur une mauvaise évaluation du timing et des aléas de la région et... du moment....... En effet .. ... j' oubli que la région est complétement désertique hors saison...... et à 21h30 ......... les villages sont complétement mortibus et tous fermés...... . j' oubli que l' on va trop discuter avec Claude et son copain à Uvernet....... J' oubli mais çà je ne pouvais pas vraiment le savoir... que malgré la gentillesse et le sourire de Claude au Ravito, il n' a malheureusement qu' un bol de soupe et un yaourt à nous offrir..... ni pain .. ni coca.. ni rien du tout à mettre en poche... et voilà comme un BRIDOU pourtant expérimenté ..va choper la plus belle fringale de sa vie à 7 km du sommet dans la partie la plus difficile et pentue de ce Col......



Putain de Putain de merde de super merde...... je n' ai jamais été autant à la rue de ma vie sur un vélo.....Je suis à l' agonie sur le plus petit développement possible ..presque à la limite de tomber tellement ma vitesse est trop lente...
J' Hallucine de voir des 6,5km/h sur mon compteur . parfois de 7km/... non mais c'est pas possible....Un escargot complétement cramé.....

Christiann pendant 2 km m' attends bien sur.. mais... j' en peux plus de le voir m' attendre.... çà me fou à la fois les boules pour lui.... et j' ai besoin d' être seul pour gérer au mieux ces moments difficiles et tout mon "Timing bouffe" va se casser la gueule dans les km suivants..Je devine la plus grosse galère dans la suite de mon parcours du 1000 ...


J' insiste tellement auprés de CHRISTIANN avec mes signes à la con pour qu' il continue sans moi... qu il fini par me laisser tous seul dans le noir de ma galére......

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 8 septembre 2014 à 14h31 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 14h07


Bridoultra a écrit :

1000 du SUD 2014 .........Désolé les copains ,mais le Site m' a fait une grosse merde de pagination .. et j' ai du tout refaire.... en vitesse
Bien sûr , j' ai quand meme perdu les quelques premiéres lignes de mon histoire.... je vais donc corriger comme je peux ces premiéres lignes....

Désolé mais l' informatique a parfois de drôle de réactions........


Petite parenthése qui n' a rien à voir avec mon résumé du 1000 du SUD...... mais simplement sur le fait ,qu' un Bugg informatique a eu lieu ce matin pendant que je tapais certains de mes posts......et que j' ai bien failli perdre l' intégralité de mon histoires imagées...

Avant de tout perdre définitivement...... j' ai eu le temps de faire des copiés collés rapides... un peu trop d' ailleurs , car j' ai quand meme perdu une parti de mes premiéres lignes et donc , ceci est l' explication de la suppression du post initial et de vos réponses.... à certains d' entre vous qui étaient insérées au milieu des posts...

Cela concernait CRICRI , BUGS et POUCET ...... surtout je crois de mémoire.....

EN éspérant que vous retrouverez le fil et la fin de l' Histoire qui est à elle toute seule , le clou de ce 1000 renversant

BridoUltra 67

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 15h39


Salut PASCAL ,
Vraiment super ton 1000 du Sud
Encore Bravo pour tes kilomètres parcouru avec le "pak'tage" en plus sur tous ces cols qui n'en finissent pas !
Des paysages magnifiques du Sud .
A bientôt sur la route .....lorsque tu auras bien récupéré , tu me raconteras ce 1000 du Sud qui m'intéresse fortement ....

A+......Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 16h43


Bridoultra a écrit :

J' insiste tellement auprés de CHRISTIANN avec mes signes à la con pour qu' il continue sans moi... qu il fini par me laisser tous seul dans le noir de ma galére......

Je vais quand même finir par arriver au sommet de cette CAYOLLE ...... et là surprise, un brouillard énorme qui me rends la descente encore plus dangereuse ....Bon, vu mon état de " squelette ambulant".... j' enfile bien sûr la totalité de mes frings... y compris la veste finie antipluie qui me sert de coupe vent dans les descentes ... 2 paires de gants...et hop me voilà parti ... je ne sais bien plus ou... surement pas à la poursuite de Christiann mais uniquement avec une seule pensée qui m' obséde littarallement.. . trouvé quelque chose à bouffer ... MANGER n' importe quoi mais MANGER quelque chose

3 villages seulements dans cette descente.........et rien de rien... pas la moindre lumiére .. ni dans les rues , ni chez les habitants éventuels...
J' arrive au village de Guillaumes au km 710 pour moi...Ce sont des souvenirs multiples , soit avec Poucet sur d' autres 1000 du Sud , soit avec les CCK l' année derniére d' une traversée NICE / MULHOUSE

La suite du parcours est tout aussi difficile...Ascension de Valberg par Péone ...Col de la Couillole 2 cols qui s' enchainent à 1700 m d' altitude......Franchement .... suis complètement out...... J en pose mon vélo quelque part et cherche une habitation .... c' est la seule solution pour trouver à bouffer... Rien ................Un village désert........ pas une personne qui passe....Du coup, je ne sais pas meme pas pourquoi vraiment... surement un coup de solitude du cerveau au vu de mon hypo... et du sommeil qui commence à me tomber dessus ... je fini par appeler Vanessa au tél histoire de causer avec quelqu' un... et de trouver une solution ..... car je me sens incapable de continuer à grimper sans manger quelque chose...

Peux pâs faire grand chose la Miss au téléphone .... du coup, je n' ai pas d' autre solution que d' attendre d' autres cyclistes du 1000 qui sont forcément derrière nous avec le Sud Africain......... et je vais me coucher par terre pour à la fois dormir un peu .... et avoir la chance d' une barre de quelque chose à manger d' un copain.....

Et bien voilà, on y est ... aprés Chrisitian la nuit d' avant... voila le Bridou couché par terre ........ 1h45 je vais dormir ... Incroyable, car je vais avoir l' impression que cela a duré 5 minutes.... et mon sauveur qui arrive tout seul....MICHEL ICARD ..... aussi un cycliste sur FKC......
Marrant comme situation... un FKC qui dépanne un autre FKC

Je connais bien Michel.... il n' était pas au TriRhéna 1000 , mais c' est un costaud aussi dans le domaine des courses longues distances et , il a déja participer à plusieurs ULTRA comme les RPE ou REV .........Bon, 2 barres énergétiques vont me permettre de continuer la route de ce 1000 et voilà comment je serai reparti pour la fin de mon voyage....


Je grimperai moyennement cette ascension VALBERG par péone ... puis tout aussi moyennement la Couillole ou je trouverrai le dernier controle secret de Miss Sophie avec Joseph.... et quelques friandises....... OUF OUF et je serai par contre encore une fois , dans un état lamentable dans le Col suivant ....... celui de la COLMIANE ......
Bon descente ultra dangereuse sur ST MARTIN de VESUBIE ... mais j' y arrive juste au lever du jour....c' est le plus important... je vais pouvoir enfin MANGER MANGER MANGER ...........

Ce Contrôle N8 est assez important dans l' esprit des participants de ce BRM , car les 9000 m de denivelé que l' on vient de s' enquiller.... à partir du pied du Vercors sont quand meme un sacré challenge surtout avec la deuxiéme nuit sur le vélo.... En général ,sauf accident.... tous les aventuriers qui arrivent à ce point N8 ......... ils savent qu' ils leur reste que 222 km avec 3000 m de dénivelé.........Rien QUOI presque RIEN c' est plat


Allez on repart ...........Michel est maintenant avec moi .. on se croise et recroise au gré de nos arrêts respectifs... frings, pipis ,bouffes... ou autres .........Par contre , impossible d' oublier mes blessures qui sont de plus en plus ouvertes....Peau à vif maintenant sur le coté gauche...et je me rempli les " c........ de serviettes papier" pour essayer de me protéger pour finir ce 1000 ...Cela devient Insupportable au niveau douleurs

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 8 septembre 2014 à 16h47 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 16h48


kristobike a écrit :

A bientôt sur la route .....lorsque tu auras bien récupéré , tu me raconteras ce 1000 du Sud qui m'intéresse fortement ....

A+......Kristobike


Je raconte ... je raconte...........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 17h09


Bridoultra a écrit :

Cela devient Insupportable au niveau douleurs

bon, je n' ai pas aimé cette partie descendante dans les Gorges de Vésubie........Bon sans doute parce que j' y passe au heures matinales ou tous les mecs vont au boulot.... et entre la fatigue et mes douleurs, je manque vraiment de "recul" pour être tranquille sur ces portions de routes à gros traffic...
Heureusement , on va à nouveau grimper vers GILETTE ( ce n' est pas le village qui fabrique les rasoirs du meme nom) mais c'est l' endroit que choisi, un autre copain FKC Jean Michel FABRE pour venir nous faire coucou à Michel et Moi meme... sur le bord de la route...

Un peu magique aprés 830km d' entendre dans un virage..... hello les champions....... Merçi Jean MICHEL.... c' était on ne peux plus sympa et génial ce petit moment d' amitiés ....

Encore la magie du monde vélo....... construit sur le relationnel et le respect .......... GENIAL GENIAL


Magnifiques , les " Clues de la Péguiére " et " celles d'Aiglun " que l' on va traverser , avec un petit orage sur le nez...



Routes que je vous recommande fortement si vous passez en vélo un de ces jours la bas....... c' est carrément fantastique........çà se trouve par là
sur une carte de FRANCE


Bon, je ferai encore un arrêt technique à la sortie de CASTELLANE , avant de remonter au dernier contrôle N9 officiel de ce parcours de légende ... c'est à dire.... La Palud sur Verdon


Magie et Beauté du VERDON .........Bonjour... c' est sûr que là, je connais par coeur... mais je pourrai y venir en vélo tous les jours tellement à chaque fois , les couleurs sont différentes en fonction du soleil, du ciel et de la saison........Incroyable.... Bon, vu que je n' arrive plus du tout à tenir en place sur ma selle... à cause de mes brulures de merde..... je fini par tout pédaler en danseuse... et je m' arrête pour faire des photos....





Et ma photo préférée.... suis resté assis 10 minutes à regarder cet endroit.....j' arrive plus à bouger... j' ai laissé partir MICHEL devant moi... Je commence à avoir une douleur au genou gauche cette fois ... à force de pédaler n' importe comment .. bon le truc normal quand tout se dérégle...

Suis à la fois content de finir ce 1000 du SUD le Vendredi Soir........ mais trés décu , de mes conneries de bouffes qui 'm ont complétement foutu en l' air mes 350 derniers km....... et le pari de réussir un chrono meilleur qu' entre 59 et 61 h.......
Encore un fois.... je vais être dans cette fourchette alors , que l' on avait tout bien fait avec Christiann jusqu' à la CAYOLLE pour une autre fin de 1000 du SUD.....

Bon, c' est complétement de ma faute..... je n' ai pas assez préparé ce BRM.... comme je fais souvent.... par manque de temps...et seul mon expérience et mon mental m' on permis de tenir jusqu' au bout de ce 1000 km...........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 8 septembre 2014 à 19h40 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 17h23


Bridoultra a écrit :

Suis à la fois content de finir ce 1000 du SUD le Vendredi Soir........ mais trés décu , de mes conneries de bouffes qui 'm ont complétement foutu en l' air mes 350 derniers km....... et le pari de réussir un chrono meilleur qu' entre 59 et 61 h.......
Encore un fois.... je vais être dans cette fourchette alors , que l' on avait tout bien fait avec Christiann jusqu' à la CAYOLLE pour une autre fin de 1000 du SUD.....

à 20 km de l' arrivée.......... il y aura meme SIMON KRASNA , un Slovéne qui va gentillement me dépasser ........... Salut Simon.... tu va mieux que moi.... ou plutôt, tu n' aurai pas un autre " cul cul" non rougi à me prêter...

Ces images seront prises au petit matin du Samedi... pour Christiann et Michel............. donc aprés une nuit de sommeil ... mais on a quand même l' impression que l' on est complétement explosé encore....

Christiann arrivera environ 1h30 / 2h avant moi à Carcés , Michel environ 1h avant moi....Simon 20 minutes... enfin quelque chose dans le genre.... car je n' ai pas les chiffres exacts et cela n' a pas beaucoup d' importance... Tous les 3 , on a vécu un sacré 1000 du SUD .....Nous serons les seuls à arriver le Vendredi Soir et comme toujours ...........On mange et on dort un peu ........



Nicolas qui va arriver génialement en vélo couché .... avec son ami Norbert.... Franchement faire un tel parcours en vélo couché.... faut etre encore plus fou que le Bridou..........et dans les temps officiels en plus...LA CLASSE


Je n' ai pas les résultats officiels......Faudra attendre les décomptes de Sophie... mais ce qui est sûr ,car je suis parti de CARCES quasi quelques minutes avant les 75 h officielle pour la validation de ce BRM .........et sur les 65 participants.... à cette heure du Samedi matin 11H... je crois que seulement 26 ou 27 cyclistes étaient arrivés et seront d&ans les délais......

16 avaient abandonnés déja ......... il en restait une trentaine sur les routes..... Aucune idée de quand sont arrivés les autres.... mais j' imagine que certains d' entre eux ont du arriver le Dimanche avec une 4 éme nuit sur le vélo ou quelque part...........




Bon, je voulais voir ou j' en étais avec le sommeil pour une éventuelle RAA en 2015 ......... et bien j' ai vu .....
J' en ai vraiment baver pour rentrer en voiture le SAMEDI en fin de soirée à Mulhouse... j' ai du m' arrêter un max de fois....

Ce qui est sûr, c' est que j' ai encore une fois beaucoup appris de mes erreurs et cette expérience en Provence......que j' ai eu des moments d' une grande sollitude et d' une grande souffrance.......... que j' ai eu aussi des moments de plaisir intenses énormes..........que les SMS en roulant sur le vélo.. j' adore.... que l' aventure c' est aussi ce genre d' épreuve.....et que quoique l' on fasse dans la vie, l' important c' est de le faire à FOND



J'ajouterai encore une petite chose.... c'est qu' il faut un peu de chance sur ces aventures...... car quelque soit toutes les précautions que l' on peux prendrent... il arrive parfois des incidents ou pire ....... plus ou moins grave Je vous parle pas d' une vieille histoire de Marcassins.... mais par exemple, à une chute terrible pour ALAIN BERRUX ( aussi sur le TrIrhéna cette année) qui lui est arrivé dans la pourtant trés belle descente du Col de Rousset vers DIE ... en heurtant à 60km/h une énorme pierre en plein milieu de la chaussée ... de Nuit bien sûr... Bon, il s' en sort quasi rien avec juste quelques contusions et égratignures....Vélo et roues complétement massacrés...

et pour ma part... j' ai heurté en pleine descente dans le Verdon... dans un virage étroit et sinueux... un rétroviseur d' un Campîngcar trop à gauche... qui m' a déstabilisé ...mais pas foutu par terre.... Cettefois , j'ai eu la chance.....



Une belle aventure........Maintenant , faut que je me soigne un peu..............On verra Dimanche prochain si je suis debout pour un truc avec POUCET sur le vélo et Merçi à ceux qui prendront le temps de me lire jusqu' au bout......

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 8 septembre 2014 à 17h43 par Bridoultra

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 17h36


on t'en prie , tout le plaisir est pour nous, les lecteurs
car on le vit avec toi tellement tu le racontes bien, et puis même pas fatigués, même pas faim, même pas mal aux fesses !!!
merci Pascal et repose toi bien

Message

Bugs
Visiteur


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 18h31


Franchement, que d'émotions après ton texte ... Encore toutes mes félicitations aux courageux qui ont terminé le périple, quel que soit le temps car .... le terminer, c'est déjà quelque chose.
Je te lis toujours avec attention en espérant que ton expérience m'apporte sagesse et me permette de bien me préparer pour mes futurs projets.

Après le trirhéna, c'est tout naturellement vers les longues distances que je me dirige, mais après seulement 3 ans de vélo, 1 grosse participation par année, c'est déjà pas si mal pour le moment. Pourtant, j'en rêvais de ce 1000 du Sud ... mais j'ai encore bcp d'années devant moi.

Allez Bridou et toute l'équipe, à bientôt ....