10 juillet, sortie avec notre doyenne Alice !!


Message

patrickw
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 23h08


Les participants :

Martine et Dany
Violaine et Stéphanie
Patrick et Alice
Laurent et Richard
Philippe R et Jean-Marc
François et Dominique
Roger et Jean-Baptiste en vélos solo.


Deuxième sortie depuis la reprise, le soleil est bien présent et déjà chaud.
Roger est parmi nous cette fois-ci, nous, on aime bien quand des solos nous accompagnent ! Il sera le capitaine de route pour le début du parcours, et puis, en grand seigneur qu’il est, il laissera la place à Laurent, qui doit nous emmener à CERNAY, comme une conjuration du mauvais sort, c’est là-bas que nous étions allés le 14 mars dernier, juste avant le confinement !
Tout le monde est en forme, ça bavarde, ça gazouille, comme on dit chez nous. On entend Alice rire de loin, ça, c’est bon signe ! Les premiers kilomètres sont un peu difficiles parce qu’en zone urbaine, entre feux rouges, croisements, arrêts et redémarrages…
En plus, la discipline très bien respectée, la route s’estompe quelque peu, on croirait un troupeau en transhumance. WITTENHEIM, PULVERSHEIM, et bientôt, c’est le pont bleu : premier arrêt pour se désaltérer, et bavarder, il faut bien le reconnaître.

On repart, avec le vent aussi, mais Laurent nous rassure, « au retour, on l’aura dans le dos ! » En es-tu bien sûr Laurent ?
Et puis à un moment sur la piste cyclable, nous faisons finalement demi-tour, nous n’irons pas jusqu’à CERNAY, le vent est vraiment trop pénible. Nous essayons de cheminer groupés, mais certains ont des fourmis dans les jambes, Philippe et Jean-Marc accélèrent et doublent tout le peloton, on remarque ceux qui ont repris avant les autres, n’est-ce pas ?
Après avoir été « brumisés » par le jet d’eau d’un agriculteur à l’aller, nous voilà « douchés » par une moissonneuse qui travaille dans le champ que nous longeons. Beurk, c’est pas bon du tout la poussière de blé ! Et ça envahit tout, ça nous fouette, ça se glisse partout !
Puis, à KINGERSHEIM, Roger, puis Patrick et Alice quittent le groupe. Bravo Alice, à ton âge, tout le monde aimerait être encore comme toi ! Et nous voilà revenus chez Jean-Marc, où la boisson de réconfort est la bienvenue pour tous ! Merci à Richard qui a payé le coup.

Merci à Roger et Laurent, nos capitaines de route,
UN GRAND MERCI AUSSI A NOS PILOTES DU JOUR,
Stéphanie

Découvrez notre sortie sur Relive !! https://www.relive.cc/view/vZqNNePPe3q