1 er Test Version TRAIL


Message

Bricolo L. R.
Visiteur


Date du message : samedi 5 février 2011 à 20h05


Hier vendredi un RDV qui s'annul allez je tiens plus température positive les pompes de trail toute neuves encore emballées faut y aller c'est maintenant c'est le moment. Objectif une petite heure tranquillou histoire de voir les sensations et hop c'est part Direction les sentiers au milieu des champs derrière chez moi pour aller prendre la direction du Waldeck. Là je suis sur des sentiers pas trop utilisés en ce moment en plus température de degel donc je me retrouve à courir dans un bourbi : et je trimballe à chaque pas la moitié du chemin sous les pompes, mais je me dis c'est ça les conditions trai : Sol meuble difficile de trouver des appuis corrects et tu fatigues bien plus.Evidement c'est loin d'être plat et dans les descentes je sais pas si il faut laisser filer ou gerer (? Je fais donc cette première sortie au felling mais au bout d'une heure c'est un peu la déception car je ressents beaucoup de petites douleur que je n'avais pas lors de mes sorties précédentes(les mollets,les genoux) mais bon je me dis que le corps doit s'adapter on verra bien pour la suite alors aujourd'hui c'était vélo pour récupere : reprise officielle au club et petite sortie de 90 klm avec vent violent.Et pour demain je verrai mes sensations au révei

Message

Bricolo L. R.
Visiteur


Date du message : dimanche 6 février 2011 à 17h43


Alors ce matin au réveil grosse hésitation plutôt repos ou partir courir (? Après la petite déception de vendredi je suis très hésitant mais je décide d'aller courir. Pas envie de prendre la voiture pour aller faire du plat à kingersheim alors je repars sur mon terrain d'entrainement à domicile le Waldeck Mais cette fois je ne prends que les sentiers stabilisés histoire de pas trops taper dedans et d'essayer de faire une sortie foncière.Temps superbe, soleil, bonne température et une très grosse pensée pour Poucet qui doit déjà être à Gerardmer pour son trail blanc Dommage que j'avais un truc de prévu en fin de matinée sinon j'y aurai bien été aussi ce sera pour une prochaine fois.Pour moi mise en jambe un peu difficile avec quelques petites douleurs aux genoux et à un ischio mais ça va disparaitre au fil de la sortie.Tant mieux ça me rassure un peu pour la suite de mon programme et ça fait presque disparaitre totalement ma déception de vendredi Au final sortie vallonée de 1H30 plus ou moins foncière. Finalement je suis assez satisfait du programme de cette semaine 3 sorties course à pied et une sortie vélo pourvu que ça dure.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 7 février 2011 à 21h08


Eh ben, comme pour The Couscous Boulet, je trouve ça very super que tu nous racontes tes début en trail Pis t'inquiétes pas pour le mal aux cannes ... rien de plus normal, tu croyais quand même pas t'en tirer comme ça Sérieusement, évite pour l'instant si possible les gros bourbiers .... progressivité est toujours le maitre mot. Et puis, y faut surtout penser à se faire plaisir, d'abord ... Courir cool, relax, respirer, regarder, sentir ... Pour les descentes, le plus relaché possible. Et puis un jour tu trouveras ça naturel et t'auras envie d'envoyer

Je me souviens comme si c'était hier de mon premier marathon ... la dernière édition de Neuf Brisach, en 2000 .... J'avais les cuisses explosées, complétement téténisées .... et j'avais dit "PLUS JAMAIS" ....
Quelques années plus tard, même topo pour mon premier véritable trail .... c'était la première édition du Petit Ballon, j'avais terminé en rampant .... et j'avais dit "PLUS JAMAIS" ....
Comme quoi, on dit souvent des conneries dans le feu de l'action

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2011 à 21h15


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bricolo L. R.
Visiteur


Date du message : vendredi 11 février 2011 à 09h44


Salut Poucet

Je n'ai pas encore pris le temps de lire ces derniers conseils mais j'ai bien enregisté les tiens. Et de toutes manières c'est comme pour Choki je souhaite faire ce premier trail (les grands crus) sans objectif c'est uniquement pour participer comme dirait Choki, mais moi je dirais pour découvrir une nouvelle ambiance et un nouvel environnement car tu m'as franchement donné très envie avec tes différents récits.( Là une petite pensée pour Bridou car c'est idem avec ses récits type REV ou LE 1000) mais bon là faut vraiment plus de temps pour se préparer. Après j'aime toujours le vélo et c'est franchement moins traumatisant pour le physique mais par contre la course à pied prend beaucoup moins de temps et j'arrive à faire 3 sorties par semaine ce que je n'arrive pas à faire à vélo par manque de temps.Donc vive l'alternance et si ça se passe bien au niveau physique ce ne sera surement pas le dernier trail. Mais j'ai bien entendu progressivité et plaisir avant tout. Pour le plaisir pas de soucis c'est ce qui évite la lassitude et pour le reste patience et merci pour ton avis et tes conseils.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2011 à 21h07


bricolo le retour a écrit :

.... c'est comme pour Choki je souhaite faire ce premier trail (les grands crus) sans objectif c'est uniquement pour participer

Oui, bon ... Choki y vient aussi pour la bouteille de crémant promise à l'arrivée Ben oui, la course à pied ça prend beaucoup moins de temps que le vélo ... mais ça laisse beaucoup plus de traces, surtout au début. A l'instant je rentre d'une bonne séance de côtes à la frontale, dans la forêt .... 1H20 et je suis rincé Difficile de faire ça à vélo
Comme tu dis, vive l'alternance ... le WE s'annonce plutôt bonnard, un vrai p'tit gout de printemps, je sens bien un petit tour de VTT demain matin ... avec les zozios dans la forêt
Bonne continuation, en attendant la balade du 27

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....